La vie d’Adèle, Irréversible, NymphomaniacEyes Wide Shut… On connaît la longue liste des films où les scènes d’amour (trop?) torrides se font nombreuses. Pourtant, l’heure est à la série et le genre n’est pas en reste sur ce sujet-là. On fait le point avec vous sur 5 séries du moment qu’il vaut mieux ne pas regarder en présence des ses paternels pour éviter LE fameux moment gênant.

Sex Education

Otis n’a pas vraiment de chance. Vous redoutez les questions gênantes de vos parents sur votre sexualité, sa mère campée par Gillian Anderson s’en donne à coeur  joie dans son rôle de sexologue ultra (trop?) libérée et on va dire que ça n’arrange pas vraiment les choses du gamin. Une situation dont il tirera finalement profit grâce à Maeve, une ado rebelle avec qui il ouvre une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein même de leur lycée. Une série brillante qui ose parler de sujets tabous avec beaucoup humour. La première saison de Sex Education est disponible sur Netflix et fait un carton !

Riverdale

Une petite ville d’apparence tranquille qui regorge de sombres secrets. L’intrigue va se construire autour d’un triangle amoureux d’adolescents (un peu trop parfaits) et la mystérieuse disparition d’un lycéen. On ne sait pas si sont les hormones des jeunes personnages mais les scènes explicites se multiplient au fil des saisons comme l’iconique partie de jambes en l’air dans un chalet entre Betty et Jugheadd saison 2.

 

Russian Doll

Russian Doll, c’est la nouvelle série Netflix qui a reçu 100% de critiques positives sur Rotten Tomatoes. Natasha Lyonne (Orange Is The New Black) incarne Nadia, une New Yorkaise adepte de la fête et des excès en tous genres. Le soir de son anniversaire elle décède reversée par un taxi. Pas encore de lumière blanche et tout ce qui s’en suit , elle ressuscitera et sera condamnée à revivre perpétuellement cet anniversaire tragique saupoudré de morts ridicules. Forcément revivre pour l’éternité son anniversaire arrosé peut mener à des scènes quelque peu gênantes. On vous aura prévenu !

Chewing Gum

“Attention, cette vidéo contient de l’humour grivois”, c’est pour ça qu’on aime les Anglais. Outre-Manche, le trash est décomplexé. Chewing Gum est une série qui parle de sexe au second degré et ça fait plaisir. On s’attache vite au personnage de Tracey, jeune femme de 24 ans un peu paumée contrainte au voeu de chasteté par son époux très religieux. De rebondissements cocasses en rebondissements cocasses, elle perd finalement sa virginité et va découvrir la femme qui sommeillait en elle un peu maladroitement certes: plan à trois foireux, soirée dans un club échangiste où son cousin va se montrer un peu trop avenant… Les 2 premières saisons sont disponibles sur Netflix.

American Gods

Certainement la série la plus trash de cette sélection. Craintif du gore, passez votre chemin. American Gods, c’est l‘Olympe déchaînée dans un monde moderne. Odin sous le personnage de Wednesday va tenter de rallier les anciens dieux dans un combat contre les divinités modernes a.k.a internet, les médias et diverses technologies incarnés notamment par Gillian Anderson (X-Files, The Fall), encore elle! Un scénario qui sort de l’ordinaire. Même les scènes de sexe sont ici présentées sous des traits pour le moins inattendus. Exemple, la déesse de l’amour Bilquis ou encore La reine de Saba, est aussi létale par son étreinte : on la voit littéralement engloutir un homme en l’aspirant par ses parties intimes… Et ça n’est que le début….