Après le succès de la rétrospective “Couturissime” au musée des beaux-arts de Montréal, puis à Rotterdam, Thierry Mugler n’aura bientôt plus de secrets pour le monde entier. Le couturier, réalisateur, photographe, créateur, parfumeur et metteur en scène pose cette fois-ci ses bagages à la Galerie Polka, à Paris. Il se tient prêt à déballer tous ses trésors à l’occasion de la sortie de la monographie “Thierry Manfred Mugler Photographe” qui sera publiée aux Editions de La Martinière.
Une exposition exclusive
Il ne faut pas l’oublier, Thierry Mugler a longtemps dansé avant de faire danser ses créations. En réel visionnaire, il a intégré le mouvement dans ses vêtements, un peu comme pour faire parler le corps, le laisser libre de s’exprimer. Thierry Mugler, on le connait surtout pour ses robes futuristes pleines de relief des années 80, que les top modèles arboraient avec fierté. On rencontrait pour la premiere fois, de toutes nouvelles carrures et silhouettes sur-humaines et futuristes qui paraissaient extraites d’une autre planète. Vous l’aurez compris, Mugler n’a jamais été autant célébré, pourtant depuis plus de 15 ans, il s’est reconverti. Après sa carrière de sur-homme de la mode, c’est dans le cirque et dans le cabaret qu’il se réinvente. Notamment avec le show à succès “The Wyld” avec une Cindy Sander transfigurée en star du show. Créé au Comédia à Paris, le show a connu un véritable succès ensuite à Berlin.
Qu’est ce qu’elle a de si exclusive que ça, cette expo? Pour la toute premiere fois, les travaux photographiques de Thierry Mugler seront dévoilés au grand public, un hommage à ses extraordinaires “créatures” (ses modèles), sublimées grâce à l’objectif du couturier Strasbourgeois. On file, dès le 8 novembre à la galerie Polka pour la découvrir, sinon on peut toujours acheter le livre qui sera disponible en même temps que l’ouverture de l’exposition.
Exposition “Thierry Manfred Mugler Photographe”, du 8 novembre au 11 janvier 2020
Galerie Polka, Cour de Venise, 12 Rue Saint-Gilles, Paris 3ème.