Après Toronto, Berlin, Chicago, Sao Paulo et Londres, l’exposition qui sillonne le monde et plus connue sous le nom de « David Bowie Is », fait enfin escale en France ! La Philharmonie de Paris ouvre ses portes à la rétrospective du mystérieux et atypique artiste. Au programme : une expo à la fois visuelle et sonore. Un subtil équilibre entre rock, pop culture et mode avec une pointe de « french touch ».

Costumes barrés et excentriques, photos, vidéos, décors, clips, textes manuscrits… David Bowie Is retrace le parcours de ce mythe vivant, à travers une sélection de plus de 300 objets. Objets tout droit sortis des archives de l’artiste et que les visiteurs vont se faire un plaisir de (re)découvrir, en déambulant sur un fond sonore signé Bowie.

Considéré comme le pionnier dans les domaines de la pop, de la mode et bien-sûr de la musique, ce personnage décalé, à l’origine du glam rock et aux mille visages va renaître (même s’il n’a jamais vraiment disparu), le temps de l’expo à partir de mardi 3 mars à la Philharmonie de Paris. Il était inconcevable pour le prestigieux établissement culturel, de ne pas rendre hommage à l’un des artistes les plus influents et créatifs de son époque.

20130924bowie

Un jour Major Tom, le lendemain Ziggy Stardust ou encore Alladin Saladin…Bowie a su cultiver l’art de la métamorphose en se réinventant à chaque sortie d’album. Il a aussi façonné le look androgyne, dandy-pop et imposé un style à la fois chic et excentrique. Bref, celui qui s’est autoproclamé « Rock Star » a clairement marqué, voire fasciné son public pour atteindre le sommet des charts britanniques dans les années 70. A l’époque où les Beatles et les Rolling Stones révolutionnent l’industrie de la pop…

DAVID BOWIE IS à partir du 3 mars jusqu’au 31 mai 2015

221, avenue Jean-Jaurès 75019 Paris
Métro : Porte de Pantin
Réservez vos billets ICI