Alors que la chanteuse américaine anti-conformiste Halsey vient juste de publier une photo arborant un joli ventre rond avec pour seul texte “Surprise!” toutefois accompagné d’un émoji de bébé et d’un rainbow. Modzik revient sur le shooting et l’interview que nous avions réalisé à Los Angeles à l’occasion de la sortie de son 2nd album Hopeless Fountain Kingdom

Une jolie nouvelle pour l’icône de la pop qui avait en effet partagé son combat contre l’endométriose, et avait déjà révélé avoir subi une fausse couche. Et si la star n’a officiellement pas révélé l’identité du père, elle a tagué néanmoins le scénariste Alev Aydin dans sa publication au niveau de son ventre : un indice vous croyez ?

Nous l’avions shooté et interviewée dans son fief de L.A. pour parler d’Amour, Romeo & Juliette et de Coeurs Brisés…

crédits :
Photos : Natalie O’Moore
Style : Jake Sammis
Directeur mode : Nicolas Dureau
Direction Artistique : Boris Zawodny
Interview : Elisabeta Tudor

Ton nouvel album Hopeless Fountain Kingdom parle d’amour et d’intimité. Comment exprimes-tu ces sujets à travers les paroles de tes chansons ?
C’est la toute première fois que j’écris de vraies chansons d’amour ! Toutes les chansons de cet album en parlent. C’était dur pour moi car mes chansons jusqu’à présent, particulièrement sur mon premier album Badlands, parlaient beaucoup de mes émotions mais jamais d’Amour avec un grand A. En fait, cet album est dédié à mon ex. On s’est beaucoup aimés mais aussi mutuellement détruits d’une certaine manière… C’était une relation intense qui n’en finissait plus. Chaque fois que j’avais l’impression que c’était fini pour de bon, on finissait par se remettre ensemble pour finalement se quitter et ainsi de suite. Écrire sur l’amour, c’est une véritable introspection. De la même manière qu’il faut toujours deux amants pour former un couple, j’ai voulu narrer l’histoire du protagoniste et de l’antagoniste de cet album à travers les paroles de mes chansons. Par exemple avec le morceau « Sorry », je fais mes excuses envers toutes les personnes que j’ai aimées et que j’ai pu décevoir. La finalité de cet album ce n’est pas « la vie en rose » ou bien le « et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », au contraire, c’est d’assumer qu’un amour, aussi beau soit-il, finisse par se terminer. Il faut garder espoir et aller de l’avant.

Le manque d’amour est à la base de tous les maux socio-politiques de ce monde. L’homophobie et le racisme par exemple naissent d’une peur d’aimer et d’accepter l’autre tel qu’il est, d’une peur profonde d’ouvrir son coeur en sa faveur. J’ai juste essayé d’exprimer un message fédérateur basé sur l’amour car, comme nous le savons tous, quand nous essayons d’interférer avec l’amour ou de l’empêcher, nous créons uniquement de la violence et du désespoir.