S’il y a un homme qui accapare l’attention quand il la désire, c’est bien Kanye West. Ayant réactivé son compte Twitter il y a peu afin de lancer la promo des albums de Pusha-T, Nas, Teyana Taylor, Kids See Ghost ainsi que le sien, le rappeur de Chicago en a fait finalement bien plus, au point d’affoler les médias, la twittosphère et beaucoup d’autres personnalités.

Kanye West a annoncé via Twitter la sortie des albums (et d’un court-métrage) de plusieurs artistes américains, puisqu’étant le producteur exclusif des 7 morceaux de chacun desdits albums à paraître sur son label G.O.O.D Music. Au programme, les albums de Pusha-T, Nas, Kids See Ghost (un groupe constitué de Kid Cudi et lui-même), Teyana Taylor et le sien.

AAAAAHHHHHHHHHHHHHHH

A post shared by Noisey (@noisey) on

Mais Ye ne s’est pourtant pas arrêté là, dévoilant moult pensées et autres constatations à propos de la vie, de l’amour, d’un livre qu’il est supposé écrire (en 140 caractères) et de l’art en général. Il explique aussi son choix de virer ses avocats et son manager (“Personne ne manage Kanye” a t-il dit), ou dévoilant sa position de plus grand vendeur de sneakers du moment, dépassant un certain Michael Jordan et torpillant au passage Nike, qui selon lui ne lui aurait pas permis autant de libertés que celles dont il jouit chez Adidas. Bref, du Kanye West dans le texte.

A post shared by Elliott Wilson (@elliottwilson) on

Mais le rappeur de Chicago s’est aussi longuement penché sur le cas Donald Trump, dont en voici un condensé.

A post shared by Elliott Wilson (@elliottwilson) on

Pas étonnant, à la vue des propos tenus, qu’une vague de désabonnement s’en soit rapidement suivie, comme celui de Rihanna, Jermaine Dupri et de bien d’autres artistes se désolidarisant du propos de Kanye West. Une indignation telle, que l’homme s’est empressé d’aller clarifier les choses chez Harvey Levin après qu’une source proche de TMZ ait parlé d’un comportement “totalement erratique” de la part de Ye.

https://www.instagram.com/p/BiCDxutglWa

https://www.instagram.com/p/BiCD46CAflR

A post shared by Elliott Wilson (@elliottwilson) on

On a hâte d’entendre tous ces beaux albums, de laisser les rédactions du monde entier se pencher sur les paroles des deux albums de Kanye West (on s’y penchera aussi) et surtout hâte de le voir en campagne présidentielle aux abords de l’année 2023.