disquaire-day-event-ne-pas-louper

Pour sa quatrième édition, le Disquaire Day, l’équivalent du Record Store Day aux Etats-Unis, publie pas moins de 250 vinyles qu’ils soient réédités ou rares. Petit tour d’horizon de ce qu’il ne faudra pas louper.

En seulement quatre ans, le Disquaire Day a su s’imposer comme un évènement incontournable pour tout mélomane qui se respecte. Pour les majors et les labels indépendants, c’est aussi le moment d’ « oser » sortir des albums rares, des inédits et des rééditions. Si certaines restent douteuses par leur intérêt artistique (mais pas commercial pour les labels), d’autres objets sont eux indispensables. La chasse aux trésors est donc ouverte ce week end dans près de 231 disquaires partout en France

 Intitulé Space Project, ce disque regroupe  Beach House, Spiritualized, Youth Lagoon et d’autres gloires de l’indie. Utilisant les sons fournis par les sondes Voyager 1 et Voyager 2, c’est l’un des LP indispensable de cette édition. Egalement dans les bacs, un coffret cinq vinyles de LCD Soundsystem couvrant les quatre heures de leur ultime live. Au programme également un Rough Guide dédié à l’African Blues. Et un autre couvrant le Psychedelic Bollywood. Côté indie rock, on note un 45 tours split de The Cure et Dinosaur Jr et leur interprétation de « Just Like Heaven » et un autre pour Temples et Jagwar Ma. A ne pas louper également la réédition de « Dragon Fly », premier single de Fleetwood Mac, une reprise de « Hey Joe » par Charlotte Gainsbourg, Et d’autres classiques comme le single « Pennyroyal Tea » de Nirvana, « An Idea of Living », premier single de Joy Division, « Surfin’ Safari » des Beach Boys, un sublime picture disc pour le « Rock n Roll Suicide » de David Bowie et bien d’autres. De quoi flinguer son compte en banque bien comme il faut en quelques tours de disques. 

 Pour cette quatrième édition, le Disquaire Day se fait également live avec plusieurs évènements partout en France :

On y retrouvera tout le week end l’écurie Rough Trade au Point Ephémère à Paris avec une boutique mais aussi pas mal de concerts. Le Café A dans le 10ème arrondissement, installera ses boutiques de disques et programmera également des concerts.

Pour toutes les infos :
http://disquaireday.fr/