À l’occasion de la Biennale de l’architecture de Venise, le label italien de prêt-à-porter précieux, Golden Goose Deluxe Brand, s’associe au collectif New York Sunshine pour un projet artistique nommé “Labor of love”, qui tourne autour des nouvelles baskets Stardan et du basket-ball.

Labor of love

Ce projet artistique réalisé en étroite collaboration avec le collectif d’artistes, New York Sunshine, est un voyage puisant dans l’héritage du label, composé de sept représentations inspirées de la nouvelle basket Stardan et du bakset-ball. À l’occasion, le collectif (spécialisé pour construire et détruire des choses) a réalisé sept représentations filmées par le label.

SEZIONE AUREA [golden ratio]. Part 6/7. @goldengoosedeluxebrand

A post shared by New York Sunshine (@newyorksunshine) on

“Nous avons utilisé les couleurs emblématiques des équipes de basket-ball américaines, l’étoile GCDB est recouverte d’un filet, clin d’oeil au panier de basket. Nous avons travaillé des cuirs simples et des cuirs usés. Nous aimons les choses en sens inverse : plus une Stardan est “abimée”, plus elle est unique. Nous aimons les accidents, nous aimons les surprises, nous aimons bousculer les règles et nous l’avons fait à nouveau” GGDB

Labor of love

Cinq coloris seront disponibles pour la Stardan et le premier modèle (lancé le 12 juillet) se pare de rouge et de noir. Chaque modèle apparaîtra à la fois dans une version “usée” et une version “clean”, vous êtes prévenus.