L’ANDAM (Association nationale pour le développement des arts de la mode) vient de dévoiler les cinq finalistes de son Grand Prix. Une récompense très prisée des créateurs puisqu’elle représente également la dotation de 250 000 euros pour se développer. Cette année, Facetasm, A Cold Wall, Atlein, Cecilie Bahnsen et Eckhaus Latta sont les finalistes du graal.

Facetasm SS18 / A Cold Wall SS18 / Atlein SS18 / Cécilie Bahnsen SS18 / Eckhaus Latta SS18

Ça y est ! Les 24 membres du jury de l’ANDAM ont tranché en faveur des favoris de cette année 2018. Fondée en 1989 par Nathalie Dufour, l’association récompense les talents créatifs internationaux de demain et distribue également 4 prix distincts dont le Grand Prix, le Prix du Label Créatif,  le Prix Accessoires de Mode et le Prix de l’Innovation. Le Grand Prix est le plus convoité et cette année, cinq jeunes marques sont les finalistes dont Facetasm, A Cold Wall, Atlein, Cecilie Bahnsen et Eckhaus Latta.

Facetasm un label japonais dirigé par Hiromichi Ochiai qui offre une mode homme streetwear inspirée de l’effervescence de Tokyo. Sous le nom mystérieux de “A Cold Wall”, se distingue un homme, Samuel Ross, qui s’inspire de la culture britannique populaire pour créer des vêtements masculins conceptuels. Atlein est un label féminin parisien créé par Antonin Tron et qui se focalise sur le corps et le mouvement pour une mode confortable et élégante. Cecilie Bahnsen est une maison basée à Copenhague qui combine, couture, romantisme et silhouettes sculpturales. Quant à Zoe Latta & Mike Eckhaus, il s’agit du duo qui compose le label américain très inclusif Eckhaus Latta, connu à travers le monde pour leur mode non genrée et sensuelle. Résultat le 29 juin.