Comme chaque année depuis 2011, la France et l’Europe célèbre la grandeur du vinyl et de leurs saints gardiens, les disquaires, à l’occasion d’une journée de fête placée sous le signe de la musique. Demain, le grésillement des plus belles galettes du monde résonneront aux 4 coins de la capitale pour une journée et une nuit. L’occasion également de se réunir et faire la fête autour d’une seul et même passion. Tour d’horizon des 5 événements à ne manquer sous aucun prétexte.

Le Trianon
QG du Disquaire Day cette année, le Trianon s’associe avec les Inrocks et recevra de 14h à 18h des showcases de Theo Lawrence, 3somesisters et The Absolute Never. Mais ce n’est pas fini, à 18h45, le public aura l’occasion de (re)découvrir Joseph Arthur, la grecque Monika (qu’on adore) et Meshell Ndegeocello. La mise en jambe parfaite !

80, boulevard de Rochechouart, 75018, Paris
Dès 14h

 

Le Badaboum
Le DJ et producteur chilien Mathias Aguayo également patron de l’excellent label Comeme viendra présenter son nouveau projet post-rock exotique accompagné des Desdemonas. Une première date en France immanquable. Caandides et Nova Materia compléteront la programmation.

2bis, rue des Taillandiers, 75011 Paris, France
19h30-23h30

 

Le Point Éphémère
C’est la deuxième fois que le Point Éphémère collabore avec le label anglais Rough Trade qui fêtera au passage leur 40 ans pour et leur 3ème participation au Disquaire Day. Comme d’habitude, c’est du très bon qui attend le public parisien. Au menu, Nada Surfn Let’s Eat Grandma, Xylaroo, Fews, Coves, Meilyr Jones, Iko Chérie, Duellum, Molécule, Fishbach, Bagarre, Shit Robot, Busy P ou encore Arnaud Rebotini. Rien que ça ! Cerise sur le gâteau, Agnès B sera aussi de la partie. Définitivement un incontournable du Disquaire Day.

200 Quai de Valmy 75010 Paris
11h-3h

 

Le Batofar
Adresse bien connue des noctambules parisiens, le Batofar accueillera nos confrères de Tsugi pour une longue nuit de lives et DJ Sets retransmis en direct sur Tsugi Radio. Dès 21h, le plateau accueillera entre autre DMX Krew, Mr Ho de Klasse Recordings, Lucretio & Marieu aka The Analogue Cops, Molecule (lui aussi partout) ou les 3SOMESISTERS (qu’on arrête plus) pour une session acoustique.

Face au 11 quai François Mauriac, 75013 Paris, France
19h-6h

 

Le Petit-Bain
Donner carte blanche au très bon label français Cracki Records n’est jamais une mauvaise idée. Pour l’occasion, Renart, Svengalisghost et Caandides (encore eux) se relaieront aux platines.

7 port de la Gare, 75013 Paris, 75013 Paris, France
23h55

disquaire_day_2016

disquaireday.fr