Est-ce normal pour des chroniqueurs de se clasher en direct à la télévision ? Gros coup de pouce pour l’audience, ces disputes en live sont-elles prévues à l’avance ou spontanées ?
Nous, téléspectateurs aimant le spectacle, sommes friands de ce genre de situations. Dans Touche pas à mon Poste du 29 novembre Cyril Hanouna dévoile l’identité du petit ami d’Enora Malagré. Cela se finit par une sortie du plateau de la chroniqueuse suivit d’un “beau” doigt d’honneur de sa part. Le jour suivant, dans son émission sur Virgin Radio, la jeune femme assure «Il n’y a pas de tension entre Cyril Hanouna et moi. Tout cela est très joué, c’est de la mise en scène, c’est de la télévision. Tout cela est prévu bien à l’avance. Ça a fait une belle séquence télé». Nous sommes déçus. Quelques jours plus tard, dans l’émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna explique que la scène n’était pas du tout jouée et que les deux s’étaient réellement embrouillés. Gros cafouillage, dont s’excusera Enora Malagré connue pour son “franc parler” . Un geste vulgaire qui vaudra donc une hausse d’audience à l’émission de Cyril Hanouna. Alors au final, se faire insulter, ça en vaut la peine ! Mais que cela soit spontané ou non, ces clashs dont au final on se fout royalement, ne durent que le temps d’un buzz…
De son côté, si Laurent Baffie est considéré comme le sniper de la vanne en binôme avec Ardisson, son petit tacle à Michalak est plutôt mal passé la semaine dernière. L’humoriste a accusé Jérémy Michalak de l’avoir dénoncé sur le fait qu’il buvait et fumait avec ses invités sur le plateau de 17ème sans ascenseur, diffusé sur Paris Première . Il lui a alors lancé ensuite : « Je ne parle pas aux cons, ça les instruit. ». S’en est suivi un inévitable clash entre les deux invités. Gros malaise pour Anne Sophie Lapix de C à vous sur la 5. Alors, choisir entre vannes bien placées et règlements de comptes en direct, c’est choisir la qualité ou le buzz pour le buzz. Une course à l’audience qui pourrait bien se terminer en gros ral-le-bol général.
En attendant, en voir certains se mettre en rogne fait notre bonheur, voici un petit florilège des embrouilles du petit écran :