Pourquoi ? On s’est beaucoup posé cette question à la vue de la recrudescence de paire de pompes lumineuses dans les rues de France et de Navarre. Véritable phénomène dans les années 90, les baskets à LED semblent faire leur grand come-back cette année. Oui, mais dans les années 90, on avait 8ans. Et porter des shoes qui font de la lumière à 8ans, c’était cool. Quand un grand gaillard d’ 1m80 se prend pour le nouveau prince de Bel-Air parce qu’il a une discothèque accrochée sur les pieds, ça l’est beaucoup moins.
On s’est longtemps demandé quand ce truc était devenu une mode, et à ce niveau-là, on a peur de demander. Nos recherches approfondies nous ont néanmoins menés vers un tweet de Jeremstar, l’unique, en août dernier arborant fièrement sa dernière acquisition : des baskets lumineuses de la marque Maison Tothem.
Totalement fan de mes nouvelles basket lumineuses ❤️ Si vous voulez votre paire ➡️ http://t.co/W1RMKCzIuM ✨ pic.twitter.com/BDegrg8uCJ
— JEREMSTAR (@jeremstar) August 9, 2015
On s’est alors penché sur le modèle en question. Disponible en noir ou en blanc, il comprend 7 couleurs de LED et un mode multicolore pour les jours de fêtes. Pour switcher, il suffit d’appuyer sur un petit bouton discrètement caché à l’intérieur de la chaussure. Habile. Pour en profiter, il suffit de les recharger à l’aide d’un câble USB, comme un iPhone quoi, il faut compter 3h de charge pour 8h d’autonomie. On imagine déjà les scènes surréalistes de fin de journée « Eh gros ! T’as pas un chargeur à dépanne ? J’ai un date chaud chaud dans une heure et mes shoes sont dead ». Le tout est vendu pour la modique somme de 110€, la classe, ça se paye. (Profitez en c’est les soldes en ce moment).
De l’autre côté de la Manche c’est le bloggueur Joel Mc Loughlin aka Gallucks, qui n’a pourtant pas l’habitude de porter de la merde, qui s’est laissé attraper par le phénomène avec un modèle à 490$. C’est sûr sur le papier, vous pensez peut être que c’est une bonne idée. Mais ne vous y trompez pas, une fois dans la rue, vous avez juste l’air con.
Attention aux crises d’épilepsie