NEWS !

 

Kieren Hebden, connu sous le nom de Four Tet, a sorti son douzième album Three. Ce compositeur anglais à l’imagination débordante, roi de la folktronica mélancolique, a toujours excellé dans l’art de créer des paysages sonores. Récemment aperçu au côté de Skrillex et Fred Again, il a un réel statut de superstar. Pourtant, depuis le début de sa carrière il se tient loin des médias et de la fame, cela ne bénéficie pas à son art.

Three est sorti le 15 mars sur son propre label, Text Records. Comme à son habitude, l’artiste nous emmène dans un jardin féérique rempli de chemin musicaux où perdre sa raison. Huit titres de 45 minutes assez minimalistes où les fameuses batteries downtempo de Four Tet étayent la production.

 

 

Loved ouvre le bal avec des notes célestes, annonçant le ton de l’album. On continue dans la dream-pop avec Gilding Through Everything et Storm Crystals, deux titres remplis de superpositions sonores. Daydream Repeat et 31 Bloom accélèrent le rythme et nous font danser tout en douceur. Et puis il y a Three Drums, un morceau de huit minutes qui baigne dans une maitrise parfaite du groove et des percussions. Un album sans paroles qui confirme le talent onirique du compositeur. Le projet ne sort pas énormément des sentiers battus mais promet de nouvelles découvertes à la deuxième écoute.

 

Texte Charline Gillis