News !

 

Dani Terreur, le mec cool triste comme il s’auto décrit, revient avec le troisième volet de ses sessions cool tristes. Le concept est simple : inviter des artistes de la nouvelle scène française à chanter leur spleen à ses côtés le temps d’un feat. cool et triste à la fois. Textes écrits à quatre mains, ce Volume 3 a le parfum de l’été mais le goût de la rentrée.

 

Session cool triste vol.3

 

Véritable bande son d’une fin d’été et du retour (souvent morose) à la vie quotidienne, nous avons tous et toutes partagé les émotions que nous chantent Dani Terreur et ses invités. Faisons-en l’inventaire, comme un compte à rebours de l’hiver.

C’est la rentrée, on respire le parfum de la fin de l’été et on quitte les amours estivaux. Sans se retourner ouvre cet EP aux côtés de Noée (qui vient d’ailleurs de sortir son EP Nuits blanches). Suit Camera, un duo avec Hélène Sio, tout en spleen cinématographique. Achile prend la suite dans Où sont passés les jours pluvieux, une complainte météo : étés trop longs et pluie agaçante de la rentrée qui inonde les terrasses de café. Piero, quant à lui, se demande ce que font les gens quand on ne les voit pas avec cette certaine insouciance de l’enfance dans De loin mais proches. Pour terminer, Emma Hoet prend de la hauteur avec Là-Haut et rêve d’un monde où la déprime n’existe pas.

 

De gauche à droite : Noée, Hélène Sio, Achile, Piero et Emma Hoet. Crédits : Ilan Brakha

 

Vous l’aurez compris, ce Volume 3 des sessions cool et tristes, finalement pas si tristes que cela, accompagnera à merveille la baisse de luminosité, la pluie, le froid de ce début novembre.

Dani Terreur, Session Cool Triste, Vol.3 disponible via Soleil de Minuit

 

Instagram Dani Terreur