NEWS !

 

La DJ et productrice péruvienne Sofia Kourtesis a sorti son premier album, Madres via Ninja Tune, le vendredi 27 octobre, dédié à sa mère et au neurochirurgien de renommée mondiale Peter Vajkoczy.

 

Couverture d’album – Madres

 

Nous sommes à l’ère de la musique de danse émotionnelle, et cet album en fait bien parti avec son histoire improbable. Après avoir appris que sa mère avait été atteinte d’un cancer, la productrice a consulté de nombreux médecins avant de découvrir des articles sur le célèbre Vajkoczy. Elle a partagé un extrait de sa musique sur les réseaux sociaux, promettant de dédier le morceau au neurochirurgien en échange de quelques minutes de son temps. Étonnement, il a répondu. Le reste, c’est de l’histoire ancienne. La mère de Sofia se porte désormais bien et vit à Berlin, le pays d’adoption de Sofia, où elle a même entraîné Vajkoczy pour une sortie au Berghain.

Cet album mélange les sonorités percussives et chorales latines avec les rythmes entraînants berlinois. Un disque rempli d’énergie joyeuse et festive qui prouve une fois de plus le pouvoir de la musique. Vous y trouverez également une collaboration surprenante avec Manu Chao, pour lequel Sofia a un immense respect en tant que militante pour l’égalité des sexes, la protection des personnes homosexuelles et l’accès à des avortements sûrs au Pérou.

Sofia Kourtesis se produira au Badaboum le 10 novembre pour le festival Pitchfork Avant-garde.