NEWS !

 

Angélica García est connue pour sa musique pop expérimentale, se référant à l’essence même de la pop, elle en absorbe les codes et les redéfinit pour créer une musique à son image. En 2019, son morceau Jicama est sélectionné à sa plus grande surprise par l’ex-président Barack Obama sur sa liste de fin d’année où elle figure aux côtés d’artistes tels que Rosalía, Frank Ocean, ou Alicia Keys.

 

 

La chanteuse américaine basée à New York a signé chez Partisan Records depuis peu et a déjà profité de l’influence indépendante et créative du label en sortant deux singles en octobre dernier – El Que et Grito. Débordant d’intensité, elle s’éloigne légèrement de ce qu’elle nous a proposé sur ses deux premiers albums. Son chant est si puissant qu’on dirait presque un cri de délivrance, flottant sur des instru électroniques, punk, pop et indie pop.

Ce 6 février, elle a sorti Juanita, un titre puissant faisant honneur au pouvoir de la féminité. C’est un morceau aux apparences pop mais rempli de sonorités chaudes, avec des notes de cumbia, nous emmenant dans l’intimité de sa plume talentueuse. Le single est accompagné d’un clip vidéo réalisé par Sonia Malfa. Plongé dans un monde en noir et blanc, elle se met en scène dans le rôle de la personnage principale qui tente de s’affranchir des codes de la société.

Est-ce que ces trois singles présagent l’arrivée d’un nouvel album  ?