Vous aussi, vous pensez perdre la tête dans ce brouhaha constant, à chaque fois que vous faites un pas dehors, votre cerveau fuse entre le texto de votre mère qui vient vous rappeler l’anniversaire de votre grande tante; ce kiosque qui placarde les titres complètement barjes de Valeurs actuelles, la pub d’un burger juteux juste au moment où vous venez de promettre à votre meilleure amie que vous acceptiez d’aller faire un footing avec elle ce soir… On a la solution! Quittez ce monde où l’information est devenue trop envahissante et calmez votre esprit avec le nouveau programme de SlowTV Viceland.
La Slow TV, c’est quoi?
Comme son nom l’indique, on y va doucement, les images sont au ralenti. La première experience de ralenti filmé, on l’a doit à Andy Warhol avec le film Sleep paru en 1963 où la caméra est braquée sur le poète John Giorno alors endormi, pendant plus de 5 heures. Ennuyant pour certains, reposant pour d’autres… La Slow TV a pour but d’adoucir nos moeurs, de nous pousser à méditer, à apprivoiser notre ennui et de laisser libre court à notre imagination. Vous connaissez surement les vidéos de Cemcem, le youtubeur qui pendant parfois plus de 10h reste à faire la même chose, stupide ou plus intelligent que nous, ce gars-là, on est sûrs qu’il a des aptitudes à méditer qui sont beaucoup plus fortes que les nôtres.
Maintenant que vous avez compris le principe, on vous donne rendez-vous à partir du 17 novembre pour visionner les épisodes de la mini-série en trois parties. Tous les dimanches, vous pourrez assister à cette expérience contemplative qui aura lieu dans un Kebab (où vous pourrez voir la broche tourner jusqu’a ce que la viande ne soit plus, au risque de vous donner faim), pendant une traversée sur la Seine à bord d’une péniche ou encore dans un salon de coiffure Afro qui réalise des tresses avec minutie. De quoi laisser votre stress de côté, et apprécier… Rien ! Le bonheur est dans les choses simples, on ne vous l’a jamais dit?