Ray-Ban dévoile Ray-Ban Studios : un concept think tank et une collection capsule en édition limitée, qui rend hommage aux racines musicales du label. Pour cela, Ray-Ban s’entoure des Martinez Brothers, deux frères DJ, figures de proue de la scène dance new-yorkaise dans les années 90, grâce à leur savant mix de hip-hop, house et techno.

Ray-Ban a toujours eu un lien fort avec la musique : de Bob Dylan aux Blues Brothers au début des années 80, en passant par Ray Charles, tous ont porté l’un des modèles de la marque emblématique…

Aujourd’hui, c’est au tour des Martinez Brothers de porter un regard neuf sur les Ray-Ban Wayfarer — une icône. D’une part pour Chris, un modèle aux verres rosés, dont la couleur des montures rappelle les années 70 et un autre plus épurée pour Steve, avec des branches blanches et des verres foncés. Disponibles au nombre de 500 exemplaires sur www.ray-ban.com jusqu’au 14 juin.

Une collaboration qui permet à la marque de développer son concept Ray-Ban Studios ancré dans cet ADN musical. Il donne ainsi à voir un véritable manifeste de libre expression, loin de tout conformisme. Démarche exprimée dans la campagne Feel Your Beat, qui explore le processus créatif des artistes de près afin de mieux les comprendre. Ils y partagent leurs parcours de vie et leurs influences artistiques. Comme pour les Martinez Brothers qui ont grandi à New-York et ont fusionné les influences salsa, hip-hop, house, techno.

Ray-Ban était également partenaires des festivals All Point East à Londres et Primavera Sound, à Barcelone. Des lieux où la musique est à l’honneur, où des milliers de personnes se réunissent pour partager leur passion, soit l’occasion parfaite pour évoquer ici encore, le concept Ray-Ban Studios. Le label y a présenté une paire de Ray-Ban disponible en 500 exemplaires, sur les points de vente de ces festivals.