Dans le clip de son dernier titre »Landing », le musicien Zimmer nous plonge dans les couloirs de l’Observatoire Européen d’Ondes Gravitationnelles — nommée Virgo — en Italie. Ce morceau intervient après 18 mois de travail intensif, qui ont suivi l’EP Ceremony de l’artiste.

Dès le début, le clip nous emmène par plans d’ensemble dans les rues, les champs et les allées environnants de l’Observatoire, avant que quelques accords de piano ne viennent ponctuer le tout. Une façon de pouvoir mettre en avant sa taille — souvent par la contre-logée — et de relier toutes ces organes, comme un mécanisme d’horloge où tout est imbriqué pour fonctionner à merveille. Puis, la caméra nous donne à voir les innombrables machines qui sont sont à elles seules les réels personnages de ce clip.
« Pour mettre en image mon morceau, nous avons eu la chance de pouvoir filmer Virgo, l’observatoire Européen d’Ondes situé à Pise, en Italie. Tout ce qui est filmé est réel, je voulais montrer ces machines magnifiques, ces appareils, pièces du puzzle, qui ont permis une découverte majeure, couronnée l’année passée par un prix Nobel de physique ».
« En 2015, des scientifiques détectent pour la première fois des ondes gravitationnelles. Mon père est l’une d’entre eux. C’est l’histoire de 30 ans de recherches qui aboutissent, la découverte d’une vie. J’ai été profondément ému par cette découverte et Landing est un morceau hommage à mon père ».