Alors qu’on l’avait plutôt vu lors de collaborations avec Myth Syzer (l’EP Junior), avec ses acolytes de Big Buddha Cheez (l’album Epicerie Coréenne) ou ceux du label Exepoq Organisation (KØHM, Issaba, Fiasco Proximo…), Prince Waly s’apprête à publier son EP solo BO Y Z en janvier ; et ce après avoir signé chez The Orchad Music/Sony. En guise de premier extrait, il livre la vidéo de “Marsellus Wallace” où l’imagerie 90’s, le ton cinématographique et le fantasme du gangster sont omniprésent.

Dans une récente interview à Backpackerz, il raconte :

“A chaque concert j’ai un rituel, on lance une paire de Nike dans le public pour le remercier d’être venu. Avec l’EP Junior en 2016, j’ai été pris de court, le succès a été incroyablement rapide mais du coup on en a ensuite profité pour travailler sur les deux albums de Big Buddah Cheese (ie. Epicerie Coréenne et L’or des Loups). Là c’est le moment de revenir en tant que Prince Waly et de confirmer le tir! A mon sens je n’ai pas encore confirmé et il est temps pour moi de le faire : cette fois on va enfoncer le clou ! Mon EP BO Y Z à venir est un disque qui me ressemble énormément : c’est du Prince Waly 2.0 en quelque sorte. Il y a eu beaucoup de maturité, de remise en question, de choix à faire. Avec cet EP c’est plus une découverte sur moi-même et sur mes goûts, alors que Junior était plus cinématographique, entre storytelling et film… Cette fois attendez vous à quelque chose de plus intime.”

En attendant la sortie de son nouvel EP, le maire de Montreuil – comme on l’appelle souvent – déborde d’énergie positive : “J’envoie de l’amour aux boyz et aux girlz”, déclare-t-il.

Dans un récent post (qui a fait couler beaucoup d’encre suite à une échauffourée verbale avec une journaliste), Lomepal exhortait son public à écouter les nouveaux sons de Prince Waly :