Pour la saison automne-hiver 2018, Diadora célèbre le mariage parfait de son héritage passé à son innovation présente, à travers deux ensembles et une paire de chaussures révélée en exclusivité. Une collection unisexe incarnée par la mannequin-DJ-animatrice franco-italienne Ema Stokholma.

Ornée de détails tout droit sortis des années 90 — le logo imprimé, les matériaux techniques et les volumes comfy — la collection se place sous le signe d’une union entre influences contemporaines et vintages. Pour être le visage de ces pièces agenres, c’est l’icône street Ema Stokholma qui a été choisie.

La collection se décline en deux tenues : la première se compose d’un sweat, d’un hoodie et d’un short noirs, décorés de détails orangés. Quant à la seconde, elle est faite d’un anorak ainsi que d’un pantalon assorti Taslan. L’anorak dispose d’une large ouverture au niveau du cou, ce qui lui permet d’être facile à porter. À cela s’ajoute des manches Velcro et des ourlets ajustables. Sur le pantalon, Diadora a insufflé une touche jogging avec une ceinture élastique. Ces deux modèles tiennent leur nom du nylon TASLAN — matériau utilisé pour les survêtements Diadora — et entremêlent influence vintage et références techniques futuristes. Ils sont disponibles en orange et vert militaire.

Par ailleurs, la TXS boot est une nouvelle chaussure exclusive qui annonce l’arrivée de la plateforme TXS sur le marché. Née du mélange entre design moderne et technologie originale sortie des archives (elle a été initialement développée pour les joueurs de tennis dans les années 90), elle est conçue pour assurer un maximum de stabilité. Sur la chaussure droite, une étiquette — inspirée par le design de l’étiquette sur le prototype original — indique l’année de production, le nom du produit et la marque.

Cette collection se dévoilera à travers 200 pièces par article, qui seront vendues mi-août dans des boutiques sélectionnées en Europe.