Selon les territoires les artistes sont entre le confinement et le déconfinement mais la période semble plutôt propice aux expérimentations, changements de style et participations aux projets caritatifs les plus divers. Au programme, le toujours aussi sexy Lenny Kravitz, le rappeur -mais pas que- G-Eazy, les vétérans britanniques Pet Shop Boys, l’autrice-compositrice-interprète indie-rock Imogen Heap, le crooner country canadien hyper sexy Orville Peck et enfin les écossais de Travis. 

LENNY KRAVITZ

L’américain vient de reporter sa tournée mondiale Here To Love Tour qui devait passer par Paris et Nîmes mais il en profite pour nous gratifier du clip de « Ride » : une chanson romantique où pour le clip, Lenny nous emmène dans les rues de Paris, pour une balade en amoureux dans des rues désertes et des musées vides ! Le morceau est extrait de l’album Raise Vibration avec la top model Aliana King à ses cotés.

G-EAZY

Après une étonnante série de reprises confinées incluant même les Beatles, le rappeur-producteur californien nous embarque dans pour un road-trip aux ambiances Super 8 aux couleurs brûlées sur une balade qui tranche avec les titres banger dont il nous a habitué depuis ses débuts. Un sacré changement de trajectoire, même vocal, qu’on adore sur ce titre !

PET SHOP BOYS

Taken from Smithsonian Presents: Project Pride

Le dimanche 31 mai a eu lieu le concert virtuel Project Pride du Smithsonian, un projet celebrant la diversité, la résistance et la créativité dans l’histoire du mouvement LGBTQ + history et sa culture culture. Le Smithsonian basé aux Etats-Unis est le plus grand musée du monde ! Le titre “West End Girls” est un titre emblématique du duo synth-pop à succès britannique. Publié en 1984 avec un succès mitigé, il ressort en 1985 et fait un carton : du jamais vu ou presque ! Pet Shop Boys nous a habitué à des textes caustiques et sarcastiques ce qui leur a assuré une adhésion totale de la communauté LGBTQ + en évoquant des sujets difficiles avec une bonne dose d’humour british.

IMOGEN HEAP

Imogen Heap vient de donner un concert de six titres choisis par ses fans au bénéfice du Royal Albert Hall. Comme à son habitude, Imogen Heap, elle ne fait rien comme tout le monde. Elle investit sa cuisine et utilise des bouteilles de vin et des ustensiles pour une excellente version de «First Train Home» (extrait son album Ellipse). Si vous ne la connaissez pas encore, voici une belle façon de découvrir une artiste qui mérite le respect et qui s’inscrit comme un leader d’opinion respectée toujours en avance en matière d’innovation musicale.

ORVILLE PECK

Depuis ses débuts son masque à franges et des look de lone ranger mais surtout sa voix chaude et son attitude sexy l’ont fait remarquer. Ce pote de Mac DeMarco nous embarque dans les grands espaces solitaires canadiens. Sublime.

TRAVIS

Actif depuis 1990, ce groupe pop-rock de Glasgow revient nous surprendre régulièrement. C’est à nouveau le cas avec “A Ghost”, une vidéo animée au style crayonné pleine d’émotion. Le titre est extrait de leur prochain album 10 Songs à paraître en octobre prochain.