Après l’énorme succès de Ballads 1 en 2018 (#1 Top R&B/Hip-Hop Chart et #3 Billboard 200) avec le titre “Slow Dancing In The Dark”, Joji est de retour avec le mélange inimitable de pop folk, trap, électronic & R’n’B qui l a fait connaître. Avec Rich Brian, il partage la tête des artistes du label 88rising dédié aux artistes d’origines asiatiques. Son nouvel album Nectar qui devait sortir initialement cet été, vient juste d’être publié il y a quelques jours, un disque qu’il décrit lui-même comme un “sentiment d’urgence mais aussi de calme”. À travers un vaste univers visuel et musical, Nectar explore ce vers quoi chaque être vivant est naturellement attiré et les moyens qu’il met en oeuvre pour l’atteindre.
L’album semble tout droit sorti d’une dimension alternative où les genres se fondent les uns dans les autres – où le downtempo et le R’n’B se glisse dans une pop chaleureuse et l’indie se faufile dans l’électronique. Certainement le projet le plus ambitieux de Joji à ce jour. Producteur/arrangeur du projet et soucieux de choisir ses collaborations, il a convié un aéropage d’invités tels que Diplo, Lil Yachty, Yves Tumor, Omar Apollo, rei brown et BENEE.
L’album a été teasé par 4 singles/vidéos en amont dont “Sanctuary”, “Gimme Love, “Run”, “Daylight” featuring Diplo et il a fait un carton sur TikTok avec #gimmelove. Par ailleurs, Joji a fait ses premiers débuts sur une chaîne nationale américaine dans le show de Jimmy Fallon, interprétant “Run”.
Artiste 2.0 mêlant avec brio un univers musical et visuel fort et marquant, son instagram est assez luxuriant et il multiple les vidéos et les visualizer pour donner du corps à sa musique. Le seul hic c’est la consistance de l’album : autant les visuels sont forts et l’album contient de nombreux hits, la qualité et la densité de l’écriture varie au cours du disque. L’ensemble n’en demeure pas moins un bon album de pop urbaine bien ancré dans son époque, il faudrait juste que Joji mette la même ténacité dans l’écriture, la production et les arrangements dans chaque titre, car on a le sentiment qu’il cède parfois à la facilité. D’un track à l’autre sait Joji sait pourtant comment susciter l’émotion et vous arracher quelques larmes, peut-être même un peu trop…
“Pretty Boy” feat Lil Yachty
“Modus”
“EW”
“Afterthought” feat BENEE
“Nitrous”
“High Hopes” feat Omar Apollo
JOJI : NECTAR
1. Ew 03:28
2. MODUS 03:27
3. Tick Tock 02:12
4. Daylight (feat Diplo) 02:44
5. Upgrade 01:30
6. Gimme Love 03:35
7. Run 03:15
8. Sanctuary 03:00
9. High Hopes (feat Omar Apollo) 03:03
10. NITROUS 02:12
11. Pretty Boy (feat Lil Yachty) 02:37
12. Nor ma People (feat rei brown) 02:47
13. Aftertought 03:15
14. Mr. Hollywood 03:22
15. 777 03:02
16. Reanimator (feat Yves Tumor) 03:03
17. Like You Do 04:00
18; Your Man 02:44
Et pour couronner le tout, afin de célébrer la sortie de Nectar, Joji vient de créer une nouvelle ligne de merchandising (t-shirts imprimés, hoodies mais aussi un pot de miel en édition limitée en partenariat avec Eli’s Bee Company. Vêtements et miel sont seulement disponibles sur le site jojimusic.com