Alors que son nouvel album solo sortira le 27 mai prochain, Will.i.am vient enfin de révéler le clip de son titre “Mona Lisa Smile” tourné au musée du Louvre il y a 3 ans. Une belle déclaration d’amour à l’Art et une nouvelle notoriété pour le musée parisien.

Sans titre

Cinq ans après la composition du titre de Will.i.am ft. Nicole Scher­zin­ger,  “Mona Lisa Smile”, le clip est enfin dévoilé. Le dicton “tout vient à point à qui sait attendre” n’a jamais été aussi véridique. Le résultat est bluffant de réalisme ! On y retrouve le chanteur américain dans les plus célèbres tableaux du musée du Louvre. Tour à tour, Will.i.am se fond littéralement dans les toiles, de Delacroix à Vermeer, tous les grands maîtres lui ont refait le portrait. Nicole Scherzinger (ex-chanteuse des Pussicat Dolls) emprunte quant à elle les traits de la légendaire Mona Lisa. Le clip tient lui-même du chef d’oeuvre et on comprend aisément pourquoi il a nécessité trois années de préparation.

 “Quel que soit le nombre de peintures que je peux voir, il y a quelque chose de magique chez Mona Lisa” a déclaré Will.i.am

L’ex-chanteur des Black Eyed Peas avoue être personnellement très attaché au musée du Louvre qui le fascine depuis toujours. En plus de son clip, le chanteur a tenu à réaliser un documentaire de 13 minutes sur les oeuvres qu’il apprécie le plus. Un énorme coup de pub pour le célèbre musée parisien. Will.i.am explique qu’il a souhaité “rendre hommage au travail que fait le Louvre pour inspirer d’autres artistes, pour inciter des gens venus du monde entier à venir au musée, spécialement au moment où des choses horribles se passent dans le monde”.