NEWS !

 

L’édition 2024 de We Love Green a donné le top départ de la saison des festivals ce week-end, du 31 mai au 2 juin, et ce n’est pas la pluie qui a gâché la fête !

Musique et nature ont vibré ensemble pendant ces trois jours placés sous le signe de l’écoresponsabilité. En plein cœur du Bois de Vincennes, des initiatives durables, comme des zones de recyclage et des ateliers de sensibilisation, ont renforcé l’esprit communautaire et éthique de l’événement. Mais ce qu’on surtout retenu les festivaliers, c’est bien la programmation de folie qui les attendait, ainsi que les nombreuses surprises prévues par les artistes. Modzik y était et vous a préparé un récap des temps forts qui ont marqué cette 13e édition.

 

SHAY de retour sur sa Honda 

La rappeuse belge a ouvert le bal vendredi soir sur la scène de La Clairière avec une performance plus qu’à la hauteur. Chorégraphies, transitions entre ses morceaux et surtout, la moto de Santa Fe qui avait déjà fait sensation aux Flammes le 25 avril. Sur sa Honda CM 125, Shay a une nouvelle fois mis une claque au public pour le début de son Acte II. Le prochain rendez-vous avec le Jolie Garce Club est fixé au 6 juillet, au Yardland Festival.

 

@Bellaisaphrodid via X

 

Le message d’amour et de paix de NINHO

L’artiste a profité de son passage sur scène pour faire un discours très positif. « La famille, prenez soin de vous, prenez soin de vos proches, les amis, la santé, que Dieu vous bénisse », a-t-il adressé au public qui l’acclamait. Ninho a également tenu à dire un mot sur la situation géopolitique actuelle, en soutenant « tous les peuples opprimés ». Un joli message d’amour et de paix, qui a fait son effet.

 

Les exclusivités signées HAMZA 

Après avoir interprété en exclusivité son morceau Mes Lovés, dont un extrait est déjà viral sur TikTok, Hamza a annoncé un concert à La Défense Arena le 5 décembre. De quoi gâter les fans du rappeur belge, qui espèrent que son nouveau hit sera bientôt disponible sur les plateformes de streaming musical.

 

Une première pour BURNA BOY 

En plus de ses célèbres titres Secret, Gbona, For My Hand, ou encore On Form, le chanteur nigérian a choisi de performer son remix du titre Tshwala Bam de TitoM et Yuppe pour la première fois à We Love Green. Une agréable surprise pour le public, qui ne s’attendait pas à entendre le dernier morceau de Burna Boy en live.

 

Le feat KAYTRANADA x CHANNEL TRES 

Kaytranada avait préparé pour We Love Green un DJ set qui a mis tout le monde d’accord. Le producteur a notamment dévoilé en exclusivité un featuring avec le rappeur Channel Tres, Drip Sweat. Le morceau, disponible sur les plateformes depuis quelques heures, est l’un des 21 titres de son nouvel album Timeless, qui sortira le 7 juin.

 

SZA brandit le drapeau Palestinien 

Alors qu’elle était en train d’interpréter son célèbre morceau 20 Something, issu de son deuxième album Ctrl, SZA n’a pas hésité à récupérer un drapeau palestinien, tendu par une fan du premier rang, pour le brandir sur scène et affirmer clairement son soutien. Sans s’interrompre, l’artiste l’a agité tout en déclarant « Free Palestine ».

 

La performance polémique de TROYE SIVAN 

C’est sûrement la performance qui a le plus divisé ! Si certains ont adoré le côté débridé de Troye Sivan, d’autres ont trouvé sa prestation trop explicite. Chorégraphies et mise en scène ont alors été jugées trop sexualisées sur les réseaux sociaux. Pourtant, le sans limites assumé est plutôt habituel chez l’artiste, qui ne se censure ni sur Instagram, ni sur scène.

 

@khalali22 via X

 

Texte Lucile Gamard