• Lomepal – Tee 

Après deux albums, des tournées dans toute la France, Lomepal revient après 3 ans de silence. Le rappeur de 29 ans avait déjà amorcé son retour sur scène avec 6 dates estivales au mois de Juillet à Vaison-la-Romaine, Sète, Gémenos, Bayonne, Arles et Vienne. Ce vendredi 3 juin signe le retour d’Antoine Valentinelli avec son superbe titre Tee. Un plaisir de le retrouver, en espérant que l’album arrive bientôt !

  • Lous & The Yakuza – Monsters

Une ascension fulgurante autant sur la scène française qu’internationale, Lous et ses yakuzas reprennent du service et donne suite à son premier album Gore sorti en 2020. Avec Monsters et Kisé ,dévoilé fin mars, le come-back de la chanteuse est bel est bien entamé. Un second projet serait-il déjà en route, espérons…

  • Phoenix – Alpha Zulu

L’un des projets musicaux français qui s’exporte le mieux à l’étranger signe son grand retour. Phoenix s’offre un retour digne de ce nom 5 ans après le dernier opus : Ti Amo. Avec Alpha Zulu, les versaillais opèrent un léger virage électronique tout en gardant leur savoir-faire signature. Une chose est certaine : une fois le refrain en tête, il reste un petit bout de temps !

  • Horsegirl – Versions of Modern Performance

De l’autre côté de l’Atlantique, un trio de jeunes américaines tout juste sorti de l’adolescence délivre un premier album chez Matador. Penelope, Nora et Gigi sont meilleures amies, originaires de Chicago, elles délivrent un rock à la lignée de l’indie et du shoegaze. Produit par John Agnello (Dinosaur Jr., Sonic Youth, Kurt Vile), l’album rappelle les meilleures heures du rock des années 80 et 90 avec une bonne dose de fraîcheur. C’est une grande réussite.

  • Aleksandir – Sacro

Avec son premier album sorti en 2020, Skin, le producteur londonien peaufine sa musique et propose aujourd’hui un nouveau titre très IDM. Aleksandir réussit à distiller les émotions avec sa musique électronique à la manière d’un Four Tet ou Bicep. Sacro est une épopée parfaite de six minutes en constante évolution, rythmes frénétiques mais discrets, des envolées de synthés épiques entre deux accalmies. Un petit bijou !