Les 13 et 14 octobre prochains signeront l’ouverture des espaces intérieurs de La Station – Gare des Mines, le lieu multi-culturel de la porte d’Aubervilliers. Focus sur cette première saison hivernale à venir.

Après deux resplendissants étés, la rumeur devient enfin réalité : La Station restera bel et bien ouverte cet hiver grâce à ses deux espaces intérieurs – un club de 270 places auquel s’adjoint un sous-sol de 100 places. Deux lieux pour deux ambiances, et comme à l’accoutumée, des concerts, du clubbing, des showcases, des projections, des ateliers, des résidences.

Pour profiter une dernière fois des espaces extérieurs avant leur réouverture au printemps 2018, et pour inaugurer la nouvelle configuration des lieux, La Station accueillera Stakattak, Heimat, Moyo, Iueke le vendredi 13 puis les collectifs Hydropathes et 75021 ainsi que de nombreux artistes avec Apulati, Accou, Bear Bones Lay Low, Radiante Pourpre, Azamat B b2b Manaré b2b Marcorosso, O.Xander, Theo Muller b2b Calcuta le samedi 14.

Et dès le 18 octobre exclusivement en intérieur, c’est le passage attendu à paris du duo house de Tel-Aviv, Red Axes, dans leur nouvelle formation live. Le lendemain, La Station s’associe à Villette Sonique pour présenter une soirée en compagnie de la terrible Pharmakon, accompagnée de près par Ensemble Economique (19 octobre). La suite du programme, ce sont les concerts des rockeurs de The Fresh & Onlys et de Mugstar (20 octobre), ainsi que le vernissage début novembre de “Tenaces Promesses, Magnifique Dérision”, première exposition collective et indoor présentée sur une proposition de Thomas Malenfant. Gros programme en perspective.

La Station – Gare des Mines
29 Avenue de la Porte d’Aubervilliers, 75018 Paris
lastation.paris
accès par RER, Bus, Métro :
RER > ligne E – « Rosa Parks »
Métro > ligne 12 – »Porte de la Chapelle »
Depuis la Porte d’Aubervilliers, marchez en direction du périphérique. Une fois le périphérique dépassé, dirigez vous vers les écriteaux rouges (Raboni et Loxam) et empruntez le chemin sur votre gauche : vous êtes arrivé !