Si nous éclairons d’un coup de projecteur la jeune artiste belge de 21 ans MOLI à travers son tout nouveau clip “Disconnected”, la belle blonde n’est est pas à son coup d’essai et officie depuis quelques temps déjà en mêlant anglais et français dans ses compositions pop aussi universelles qu’intimes, mais toujours catchy. Focus sur le joli minois de Moli avant la sortie de son second EP actuellement en préparation….
D’origine Belge et de parents anglo-saxons de mère Anglaise et de père Sud-Africain, Moli est basée Berlin et distille une pop fraîche et roborative. Elle cumule la culture de ses parents et e fait d’avoir grandit dans une petite ville de Belgique entre les spéculos et l’humour du crû.
“Je veux exprimer ma féminité et en être fière. Partager le glamour. Je veux montrer qu’il est normal d’avoir des émotions, d’être sensible et empathique et que cela ne signifie pas que l’on ne peut pas être une femme forte et indépendante”
En 2018, elle publie son premier single “Didn’t Mean To” suivi l’annéee suivante de son premier EP sur Majestic Casual. L’an dernier elle livre les singles Nowhere et Lonely Nights? Forte de ces petits succès et n’écoutant que son courage elle part à Londres pour rencontrer Chris Zane connu pour ses collaborations avec Passion Pit, Friendly Fires ou encore Bat For Lashes. Une connexxion immédiate entre cette fan des icônes du cinéma français des années 70 et du glam de la pop des années 80 et ce producteur en vue qui donnera lieu à plusieurs titres : “Talking In Emotions”, “On the Weekend” et “Something I Said”.
Si ses débuts se font en anglais, aujourd’hui elle n’hésite pas à mêler anglais et français le tout dans une ambiance pop soul accrocheuse. Son nouveau clip “Disconnected” montre un casting divers d’artistes dans l’univers burlesque d’un hôtel Berlinois, dont les militants LGBT Jan Paaul & Nixxon, le mannequin et l’actrice Mareike Flügge et le chanteur, et mannequin Lie Ning, qui accomplissent des tâches quotidiennes et ménagères. Moli nous fait danser en chantant sur les périodes difficiles qu’une jeune femme peut rencontrer lorsqu’on se sent seul ou déprimé tout en étant résolument prête à se battre pour les surmonter.
“Le français est une grande partie de ma vie. C’est ma deuxième âme, pour ainsi dire, et je veux faire se rencontrer ces deux mondes. J’en apporte le plus possible dans ma musique. La rendre aussi authentique que possible”.
MOLI vient de signer sur le label berlinois Embassy Of Music (WhoMadeWho, Madeline Juno…) où elle prépare activement son second EP qu’on attend avec impatience. Nul doute qu’elle s’apprête à faire des ravages.