La chanteuse Louise Verneuil sort le clip “Love Corail”, l’un des titres de son dernier album “Lumière Noire”. Des chansons aux univers intimistes et à la sensualité assumée, elle nous emmène dans un voyage au travers d’un super 8. Décryptage !

Un look à la Jane Birkin, des faux airs d’Anna Karina, une voix grave et murmurant des mots à la Françoise Hardy, Louise Verneuil a tout des plus grandes. Ses références sont un mix de modernité et de vibratos 70’s. Ce n’est pas anodin puisqu’elle voue une admiration -plus si secrète- pour l’album “Melody Nelson” de Gainsbourg. Une attitude et un look dont elle pioche la nonchalance et le style effortless. Une frange délicate, un jean droit et une chemise plissée, voilà le credo de Louise Verneuil. Un charme simple et bohème, parfois avec quelques notes de style “rock british”dans sa tenue. Une dégaine qu’elle adopte émanant de l’univers électrique de Londres où elle vit une idylle avec le musicien Alex Turner d’Artic Monkeys.

Le clip “Love Corail” est une mélodie de fin d’été, lorsque l’on cligne des yeux devant un coucher de soleil. Les couleurs vont avec cette ambiance rosée aux teintes corails et beiges et aux nuances légères. Juste quelques détails suffisent car c’est surtout elle et la caméra. Des travellings saccadés, composés par une caméra super 8, qui souligne son inspiration nostalgique d’un ancien temps. Le clip est d’ailleurs réalisé Deep Joy. Une esthétique vintage réfléchie, qui nous plonge dans l’univers sombre et lumineux de Louise Verneuil.

Elle nous dévoile également deux autres titres, “Nicotine” et “Désert” qui sont les pendants de cette nuance corail, qu’elle porte sur les lèvres. Une ambiance plus sombre et une voix rauque pour le clip de “Nicotine”, elle a choisi de filmer en intérieur faisant éclater une part d’intimité dévoilée. Le clip “Désert” est une ode à l’été et à la jeunesse. Symbiose de plusieurs espaces, les tenues que Louise porte font écho à la brindille Jane Birkin, aux robes blanches en tricot et aux jeans coupes droites. Pas d’extravagance, Louise Verneuil nous entraîne dans son univers très “nouvelle vague” avec volupté.