La musique électronique est à l’honneur cet été avec les albums d’artistes les plus en vue du genre que ce soit Fakear, Daniel Avery, Romare, Disclosure ou les projets collaboratifs comme Howling ou Bronson.
Everything Will Grow Again le 3ème album du suisse Fakear
On y retrouve sa marque de fabrique : sa communion avec la nature, et les accords acoustiques mais également une partie résolument club nimbée de nappes analogiques.
1 – Kaishi
2- Tadlo
3 – Sekoia
4 – Rituals Feat Luiza Fernandes
5 – Carrie Feat Alex Metric
6 – A New Home
7 – Together
8 – Tokai9 – Linked
10 -Structurized
11 – Water Lullaby
Home , le 3ème album de Romare (sortie 31 juillet) / Label Ninja Tune
Home s’inscrit entre le monde du dancefloor et un coté plus atmosphérique : ce nouvel album sort après une longue période de voyage pour Fairhurst. Il a passé son enfance à voyager constamment avec sa famille alors que ses parents se déplaçaient à travers le monde pour travailler, avant de finalement s’installer au Royaume-Uni. Ce style de vie nomade se retrouve dans l’ADN de sa musique.
tracklist :
1. Gone 8:03
2. Dreams 5:36
3. Sunshine 5:26
4. The River 7:52
5. Deliverance 3:57
6. High 6:53
7. You See 6:41
8. Heaven 10:04
9. Home 3:57
Love + Light de Daniel Avery / labels Phantasy and Mute
Daniel Avery est de retour avec un troisième album surprise, Love + Light. L’album à l’artwork éthéré tiré d’une image du photographe de tournée d’Avery, Keffer,
“Ce disque a été une véritable source d’énergie positive dans ma vie, à tel point qu’il s’est presque formé devant moi. C’est pour cette raison que je veux le partager avec vous maintenant, alors que je viens de le terminer. Rapidement, j’ai réalisé qu’il était évident que l’album serait divisé en deux moitiés distinctes, mais deux moitiés inexorablement liées entre elles. L’une ne peut exister sans l’autre. J’ai toujours tiré une certaine force de la musique, mais je reste fasciné par le pouvoir qu’elle peut avoir en elle-même.”
Tracklisting de l’album :
London Island
Dusting For Smoke
Dream Distortion
Katana
Darlinnn
Depth Wish
Searing Light, Forward Motion
Infinite Future
After The Fire
Into The Arms Of Stillness
Fuzzwar
Pure Life
A Story In E5
One More Morning
Colure de Howling / label Counter Records
RY X et Frank Wiedemann à nouveau réunis sous le nom de Howling présentent «Colure», second album de leur collaboration musicale. RY X, artiste alternatif solo et membre de The Acid, et Frank, la moitié de Âme, apportent une suite d’envergure à leur premier album «Sacred Ground». Quand l’émotion de la pop se marie avec l’électronica.
1 – Ellipses I
2 – Peaces
3 – Bind4 – Healing
5 – Dew
6 – Need You Know
7 – The Water
8 – Light On
9 – Phases
10 – Mother Mother
11 – Body Inside
12 – Lover
13 – Ellipses II
Bronson / Label Ninja Tune
Signé chez Ninja Tune, le side-project du duo américain ODESZA, nominé aux Grammy Awards, et du talent australien Golden Features, dévoile le troisième single de son album éponyme. “DAWN” se présente comme une balade intense sublimée par la voix de Totally Enormous Extinct Dinosaurs (aka T-E-E-D).
1. BRONSON
2. FOUNDATION
3. HEART ATTACK (feat. lau.ra)
4. BLINE
5. KNOW ME (feat. Gallant)
6. VAULTS
7. TENSE
8. CALL OUT
9. CONTACT
10. BLACKOUT
11. DAWN (feat. Totally Enormous Extinct Dinosaurs)
Energy, le 3ème album de Disclosure (sortie le 28 aout) / label Island records
Le retour des frères Lawrence avec un 3ème album de 11 titre où l’on retrouve quelques stars en featurings comme Common, Kehlani, Mick Jenkins, slowthai et d’autres, un album qui semble revenir aux sources club du duo.
ENERGY Tracklist:
1) Watch Your Step (feat. Kelis)
2) Lavender (feat. Channel Tres)
3) My High (feat. Aminé and slowthai)
4) Who Knew? (feat. Mick Jenkins)
5) Douha (Mali Mali) (feat. Fatoumata Diawara)
6) Fractal (Interlude)
7) Ce N’est Pas (feat. Blik Bassy)
8) ENERGY
9) Thinking ‘Bout You (Interlude)
10) Birthday (feat. Kehlani and Syd)
11) Reverie (feat. Common)
Brut du dj/producteur Tommy Marcus
Le parisien surprend avec un album club, dense et électique d’influences entre vocaux pop/r’n’b, instrumentaux à la production qui claque, le tout rappelant le meilleur du son des années 90 & 2000. Une réelle bouffée d’oxygène parmi les productions actuellement et un inattendu flashback qui fait du bien. La bonne surprise de l’été !