Nostalgie de l’enfance ? Les fameuses sandales en plastique sont de retour. La paire de chaussures insolite est désormais plus que hype. Née en France en 1946, les sandales Méduse sont une innovation pour l’époque, étant la toute première paire de chaussures de plage en plastique. Une semelle antidérapante et des trous pour aérer les orteils, elle a sauvé bien des enfants de la catastrophe sur la plage. Un mouvement qui s’inscrit dans la tendance plus large des ugly shoes. Une manière d’arborer des chaussures réputées comme étant “moches” avec une tenue chic. Alors est-ce qu’on ose les sandales méduses cet été ?

© Méduse

Les sandales méduses se dessinent comme des chaussures qui cassent les codes de la mode et qui remettent au goût du jour un modèle que l’on aurait eu du mal à imaginer à nos pieds aujourd’hui. Et pourtant, elles ont déjà été adoptées par la Maison Gucci, qui a décidé de les pimper avec des cristaux et le célèbre logo de la marque. On a également pu apercevoir le modèle chez Celine par Hedi Slimane, ainsi que The Row, en mode minimaliste, sans compter les nombreuses influenceuses qui ont déjà adopté la tendance, nous inspirant pour de potentiels looks avec les sandales

 

Pourquoi on les adopte ? Tout d’abord, les méduses sont très confortables, ce à quoi nous nous sommes habitués pendant cette période en travaillant de la maison à cause du coronavirus. Deuxièmement, les sandales plates en plastique sont ce genre de chaussures faciles à porter. Enfin, elles sont si polyvalentes que vous pouvez les porter non seulement à la plage, mais aussi à la ville. Ces sandales rétro amusantes sont pop et parfaites pour l’été.