Le rappeur californien Joey Fatts est une des belles surprises de 2020, il a enfin trouvé sa voie musicale avec un talent qui éclate enfin au grand jour.
Joey Fatts n’est pas un débutant, les initiés le connaissent déjà depuis 2012 avec des collaborations avec la clique d’ASAP Mob ou Vince Staples mais les lumières du business cachent aussi un début de vie très tourmenté.
Originaire de Long Beach, Joey Fatts a connu la galère dès son enfance, il intègre le monde des gangs à huit ans et pendant son adolescence, il connaît sa première grande épreuve avec l’incarcération de son père.
Il se retrouve seul avec sa sœur et sa mère alcoolique, elle décide de déménager à San Fernando Valley.
Mais Joey n’aime pas cette vie dans la Valley, il décide de revenir seul à Long Beach afin de poursuivre son rêve de devenir un pro du football américain.
C’est le début une grande instabilité, il commence à dormir dans la rue, chez des amis et notamment dans sa Chevrolet Camaro modèle 1986 que l’on retrouve souvent dans ses clips, un vrai clin d’œil à cette vie tumultueuse.
Plusieurs de ses amis meurent violemment dans des règlements de compte, ces décès et plusieurs arrestations le marquent à tout jamais. Il décide d’oublier cette vie de sportif qu’il n’atteindra jamais pour se consacrer au rap.
Son cousin le rappeur Vince Staples qui commence sa carrière, le pousse à rapper mais l’instable Joey décide d’arrêter malgré un certain talent.
Comme dans toute histoire il y a le destin et l’anecdote qui change une vie, elle viendra avec sa rencontre avec A$ton Matthews.
Ils deviennent amis et décident de créé un groupe les Cutthroat Boyz, A$ton le connecte un jour au groupe ASAP Mob, qui deviennent fans de son travail.
Des membres du groupe comme Asap Rocky, Asap Ferg ou feu Asap Yams le sollicitent alors pour des collaborations, il compose même certaines de leurs productions. Sa carrière commence alors à décoller et il les sollicitations arrivent.
Il signe un moment sur le label Bricksquad du rappeur Waka Flocka mais il décide finalement de créer son label Cutthroat avec Vince Staples.
Cutthroat représente leurs histoires et surtout leurs choix artistiques avec des signatures comme D.Savage.
Après une année 2020 chargée avec deux albums G Way et Olive boy et des singles comme « None of That » ou « It’s a scene »
Joey nous donner encore rendez-vous le 16 février avec G Way 2, son nouvel opus, notre rappeur au style gangster et mélancolique ne s’arrête plus, ainsi va la fast life avec Joey, veut toujours rattraper le temps perdu.