Tommy Hilfiger est en passe de devenir le leader américain du Denim éco-responsable grâce aux innovations apportées par le centre de Denim PVH situé à Amsterdam.
Tommy Hilfiger qui appartient au groupe de mode américain PVH fabrique ses toiles Denim depuis 2019 en coton recyclé. Les fils utilisés pour les coutures sont réalisés à partir de bouteilles en plastiques recyclés, tous les boutons proviennent de stocks dormants et les étiquettes sont conçues à partir de papiers recyclés. De plus, bien que la fabrication du Denim nécessite habituellement beaucoup d’eau, le centre Denim PVH utilise une technologie laser innovante lors du lavage final qui permet de réduire fortement les consommations hydrauliques et énergétiques.
Pour sa nouvelle collection printemps été 2022 Tommy Hilfiger innove en introduisant un programme nommé « Denim Progressed » qui met l’accent sur la progression du style, la durabilité et permet de réduire l’impact carbone à chaque livraison. Ce programme va de pair avec l’état d’esprit créatif de la nouvelle collection Tommy jeans intitulée « Play to progress » qui explore de nouvelles façons d’inspirer un changement positif par l’expérimentation et le jeu. Les trois « futuremakers » qui donnent vie à l’état d’esprit de cette collection sont liés à la musique internet et la street culture. Ainsi la chanteuse, auteure-compositrice et productrice d’origine nigériane et nominée aux Grammy Awards Temilade Openiyi, mieux connue sous le nom de Tems (@temsbaby), mène le premier chapitre de la campagne. Ses paroles et ses afro-beats autoproduits célèbrent l’expérimentation créative.
Dans le deuxième chapitre de la campagne, le premier modèle CGI et hyperréaliste d’Asie de la société humaine virtuelle Aww Inc., Imma (@imma.gram) brouille les frontières entre le monde numérique et physique. Imma crée sans cesse de nouvelles possibilités dans la mode, le métaverse, les publicités et les médias sociaux, tout en questionnant l’identité, le genre et la race avec un délicieux sens ludique.
Enfin, le troisième chapitre de « Play To Progress » présente des expérimentations extrêmes de Philadelphie avec comme égérie le BMX-er Rayshawn Isaiah Washington, ou BikeLifeRex (@bikeliferex) qui inspirent les générations futures à échanger. En tant que fervent défenseur des enfants et de la street culture, BikeLifeRex soutient les jeunes locaux avec un espace sûr pour apprendre en jouant avec son équipe de cyclistes.
aall the pics are courtesies of Tommy Hilfiger
Retrouvez toute la collection Tommy jeans sur https://fr.tommy.com/