On a tous une vieille paire de Converse. Celle qu’on ne porte plus, mais qu’on ne veut surtout pas jeter (trop de souvenirs). La solution ? Un temple de la customisation dédié à la marque. Du 11 au 26 avril, l’enseigne américaine ouvrira un espace éphémère dans lequel chacun pourra venir pimper à sa guise, sa mythique paire de baskets.

Portées au départ par les joueurs de basket, les Converse sont ensuite adoptées par de grands musiciens comme les Ramones, The Who ou Kurt Cobain. Modèle phare du rockeur qui la porte comme une seconde peau, la basket icône de la pop culture s’est peu à peu démocratisée. De Santogold à Pharrell Williams, en passant par Julian Casablancas, la Chuck Taylor s’est ensuite imposée dans nos dressings. Aujourd’hui, des personnalités telles que Patti Smith, Caroline de Maigret, ou Glen O’Brien se sont livrées à une sorte de réinterprétation de la basket. On a tous vu la campagne baptisée Made by You qui arbore les couloirs de métro…

made-by-you-converse-602x411

 

 

Du 11 au 26 avril 2015, Converse propose donc un atelier de customisation permettant de décorer ses sneakers et de raconter leur histoire. Calligraphies, stickers, tags, il y en aura pour tous les goûts.

.