Ce week-end, la Galerie Simone organise un nouvel évènement ! Fort de son premier marché de créateurs, la galerie renouvelle son effort avec dix-huit nouveaux exposants. Au programme : des bijoux, des vêtements originaux, un dj set et un bruch bar. Mais les animations ne s’arrêtent pas là, un labo créatif animé par Any Many et la créatrice de bijoux Ashwina Vadsaria, vous permettront de customiser vos sweats, t-shirts et également vos bijoux ! Modzik s’est penché sur deux des créatrices qui seront présentent lors de ce week-end festif et créatif.

Récemment couronnée par la dernière édition de Podium Jeunes Stylistes, un concours de mode international, la jeune créatrice Lou De Testa s’impose petit à petit en tant que nouvelle créatrice tendance.
Après avoir travaillé chez des grands créateurs tels que Alexander Wang et Vivienne Westwood mais également au Vogue US, cette jeune styliste âgée de 24 ans seulement vient de créer sa propre marque de vêtements homme et femme. Elle propose un univers inspiré des uniformes militaires et de la science-fiction avec un esprit androgyne qui privilégie le confort des formes et des matières… Son crédo ? “Trouver un accord entre masculinité et féminité” explique t-elle dans une interview. Parmi ses projets, elle compte la réalisation des costumes de scène des Naïve New Beaters à l’occasion de leur nouvel album. Sa nouvelle collection “BOBBIE” est une ligne mixte proposant des T-shirts frangés, perlés et sérigraphiés mais aussi des sweats incrustés ou des vestes hybrides.

Côté bijoux, coup d’oeil sur Justine Clenquet. Cette jeune lilloise a lancé sa marque à l’âge de 18 ans. Créatrice du fameux collier lunette moustache, aujourd’hui la créatrice installée à Paris navigue dans des collections plus personnelles dans une vision rétro tout en gardant la pointe d’humour qui l’a fait connaitre. Sa collection 2012 Blackmerode, porte des noms de femmes tout deux mais au caractère affirmé : Liz et Lilian sont des bijoux de corps dont on a peine à vouloir se séparer. Amatrice de brocantes, Justine Clanquet chine l’inspiration et la trouve. Sa dernière collection, Personal Jesus s’inspire des chapelets et de l’imagerie religieuse. Cette collection est pourtant loin d’être monastérique, au contraire les bijoux ont un côté rock qui flirtent avec l’underground. Avec Justine Clenquet, les collections se suivent et ne se ressemblent pas.

Bon alors, on se retrouve ce week-end à la Galerie Simone ?

Galerie Simone du 22 au 24 juin
77 rue Charlot 75003 Paris