Nom de code: Estymate & Adhora

Les protagonistes: Un mythe italien et une jeune créatrice parisienne 

Une passion en commun: Travailler les matières et exploiter le style vintage

Un pari: Le relooking de deux sacs 

Un numéro-fétiche: 55 

Musique de fond : « Rockit » d’Herbie Hancock

C’est toujours inspirant de devenir spectateur de collaborations entre une marque déjà établie et une jeune créatrice qui apporte son point de vue alternatif. Et tout ça autour de valeurs communes et du même amour pour la mode. Diesel reste encore une fois fidèle à sa passion pour le soutien de jeunes talents et Gaëlle Constantini, vainqueur  du concours «Who’s Next» 2010, donne une allure plus rock à deux sacs de la Collection preview Printemps-été 2013. 

Estymate, un sac baguette et Adhora, un autre de plus grand format en cuir noir, étaient les sujets de cette transformation. Constantini les a effectivement transformés et non pas customisés : 

« Lors de ma visite en Vénétie où se trouve le siège de Diesel, j’ai pu capter les premières influences de la marque à la couleur des pavés et l’usure des murs de ces vieilles villes. J’étais ravie de pouvoir recycler des fins de rouleaux de denim – matière qui symbolise le début du travail de Diesel – et de découvrir l’essence même de tous les traitements des cuirs et des jeans pour lesquels Diesel est si réputé. J’ai ainsi conçu Estymate avec l’idée d’un sac bijou, plus habillé, «sexy and playfull» pour sortir le soir. Pour Adhora, j’ai eu envie de le styliser afin qu’il soit cool mais sophistiqué » déclare Constantini. 

Elle utilise studs, chaînes et quelques empiècements en denim recyclé, au centre de ses créations. La lanière de cuir du sac Adhora est remplacée par une chaine argentée. Les clous se teintent de bleu, couleur favorite de la styliste. De la même façon, le cuir de la pochette Estymate, est combiné avec de la toile denim recyclé.

Cette édition limitée est produite seulement en 55 exemplaires. Pourquoi 55 ? Le chiffre n’est pas choisi par hasard, c’est le nombre fétiche de Diesel, date de naissance du créateur. A découvrir, les deux sacs en exclusivité au grand magasin Printemps Haussmann. 

Par Polina Paraskevopoulou