Shoes inconditionnelles des plages de notre enfance, les célébrissimes méduses signent leur grand retour pour la saison. Un come back des plus discutés chez les fashionistas mais auquel, le jeu de la mode aidant, on pourrait bien finir par céder. Sisi…

Souvenir (plus ou moins heureux) de l’âge tendre, les fameuses pompes en plastique – baptisées du doux nom de « méduses » en référence à leur allure peu flatteuse – sont en passe de s’échouer sur nos rivages pour la saison printemps-été. Une réapparition en demi-teinte au sein de la sphère mode, tant l’obligation de les porter petit(e)s lors de nos virées à la plage résonnent encore à nos oreilles.

Pas bégueule, on reconnaît néanmoins aux sandales bien-connues une praticité évidente, à défaut d’un look certain. Plastique souple et bride de cheville en font, même pour le plus turbulent des bambins, le partenaire idéal d’une chouette « pêche aux moules ». Mais de là à les voir bazarder le sable chaud pour la ville, attifées du statut de nouveau must-have de l’été, on reste quand même un poil sceptiques.

 

Méduses2

 

Encore que, force est de constater que les créateurs ont mis les petites shoes dans les grandes pour tenter de nous convaincre du bien-fondé de ce renouveau médusesque. Plate ou à talon, avec strass ou paillettes, transparente ou phosphorescente, les sandales improbables de nos 5 piges se métamorphosent avec style, prêtes à détrôner sans ménagement les espadrilles des bords de mer.

Tant et si bien qu’on se surprend, d’ores et déjà, à zieuter la version à imprimés sauvages de chez Jelly Beans, ou le modèle accessoirisé d’un mignon nœud par Princesse tam.tam. Sans compter que la chaussette apparente ayant la côte, on aurait qu’à attendre les premiers rayons de soleil pour leur faire prendre l’air. Qu’on se le dise donc, pour l’été, le plastique, c’est chic !

 

Méduses1

 

Méduses3