Hier soir se déroulait à Los Angeles, les BET Awards 2015, la cérémonie qui récompense les meilleurs artistes afro-américains qui ont marqué l’année, dans tous domaines confondus. Musiciens, chanteurs, sportifs et stars du petit écran ils étaient tous là le temps d’une soirée mémorable. Revenons sur les récompenses qui ont marqué la cérémonie.
Un palmarès prestigieux
Bien que notre chère Queen Bee, n’était pas présente lors de l’événement, elle a cartonné comme à son habitude, et a raflé trois prix, dont celui de la meilleure artiste R&B et Pop de l’année. La rappeuse Nicki Minaj s’est également démarquée en recevant notamment pour la 6ème année consécutive, le prix de la meilleure artiste féminine. Côté homme c’est Kendrick Lamar qui a été couronné meilleur rappeur.
Janet Jackson qui a fait son come back dernièrement était également sous les feux des projecteurs. En plus d’avoir remporté le prestigieux Ultimate Icon, un bel hommage lui a été rendu lors de l’émission. Plusieurs artistes comme Ciara, Jason Derulo ou encore Tinashe ont ré-interprété quelques uns de ses tubes les plus célèbres.
Le prix de la révélation de l’année a été attribué à Sam Smith, mais l’artiste n’a pas pu venir récupérer son trophée, c’est Anthony Anderson qui s’en est chargé en déclarant : Sam Smith ne pouvait pas être ici ce soir car il est blanc, et il ne pensait pas qu’il pouvait gagner un BET Awards (…) mais nous lui montrons que nous l’aimons. »
Et pour conclure ce palmarès prestigieux, le moment le plus comique de la soirée, revient au chanteur P.Diddy, qui lors de son show sur scène a perdu l’équilibre et s’est planté en beauté – à croire que ses Adidas Yeezy Boost 350 ne lui ont pas réussis.