Cap sur le volume XXL, la choucroute fait son coming back. La coupe périlleuse à la Dolly Parton prend d’assaut podiums, séries et séduit divers artistes. A vos laques, prêts, partez !
La fashion week de Milan a vu de drôles de spécimens défiler. Dans un décor d’émission télé un poil trash comme les Américains savent si bien le faire (machine à sous géante, voiture de course sur présentoir tournant) Moschino a présenté sa très bling-bling collection automne/hiver 2019. Le juste prix vu par Jeremy Scott c’est du doré, des bijoux démesurés mais aussi une choucroute capillaire à la Jackie Kennedy version rock.
La maison italienne n’est pas la seule à se crêper le chignon. La saison dernière, c’est Valentino qui avait décidé de dépoussiérer la coupe phare des années 60 avec un style quasi victorien.
La choucroute, un véritable tube
Depuis sa victoire aux Grammy Award pour Golden Hour, élu meilleur album de l’année, Kacey Musgraves a montré qu’elle était bel est bien là pour reprendre la relève de la country. Pas étonnant que la jeune femme s’inspire des mélodies mais aussi des looks beautés de la queen du genre musical: Dolly Parton et sa choucroute blonde platine de légende. Les divas des années 60 sont des sources d’inspirations inépuisables pour le volume capillaire. En plus d’avoir des voix de sirènes, la chevelure devait l’être aussi puisque pour obtenir une belle choucroute longueur exigée ! Ne cherchez plus où Lana Del Rey son look.
Choucroute, action!
Le volume investit aussi les écrans. Netflix annonce une troisième saison pour la série survoltée Glow qui tire son succès de ses catcheuses aux styles tout en paillettes, épaulettes relevé par un chignon ultra-crépé. L’histoire du cinéma est ponctuée de la coiffure tendance. Que se soit la sulfureuse Brigitte Bardot dans Le Mépris de Jean-Luc Godard, Madame la martienne ( Lisa Marie) du Mars Attack de Tim Burton ou la pétillante Tracy de Hairspray, les actrices prennent la “grosse tête”.