C’est sur son compte twitter que Pharrell Williams a annoncé aujourd’hui son nouveau statut. Il semblerait que cette nouvelle retentissante arrive comme une suite logique du partenariat – qui dure déjà depuis deux ans – entre G-Star et la compagnie Bionic Yarn de Pharrell pour le projet « RAW for the Oceans » de recyclage des plastiques trouvés dans les océans en jeans denim.

Pendant ladite collaboration, il apparaissait clair que G-Star et Pharrell cultivaient une réelle connexion artistique quant à la recherche constante d’innovation. Cette alliance était bien plus qu’un simple partenariat.

En effet, Pharrell Williams n’a jamais caché son côté très fashion victim, accumulant en 2015 les collections exclusives avec les marques les plus branchées. Pourtant, en devenant copropriétaire de G-Star, le chanteur aux célèbres couvre-chefs passe aux choses sérieuses. Après avoir écumé les rôles d’ambassadeurs ou d’égéries des plusieurs labels de mode, Pharrell Williams élargit le spectre de ses connaissances en faisant plus fort que de créer sa propre marque. Le chanteur de « Happy » s’implique désormais à 100% dans un partenariat stratégique avec l’une des marques de jeans les plus vues. Chapeau ! (un compliment qui lui va bien )

« G-Star est une société indépendante d’esprit et avant-gardiste. Je crois que cette marque sera la référence du XXIème siècle en matière de jeans. Je suis impatient de faire partie de cette équipe. J’ai hâte de commencer ma mission pour impulser l’avenir de G-Star. » Pharrell

Pharrell est pressenti pour intégrer différents pôles créatifs. Le chanteur mettra sûrement la main à la patte quant à l’esthétique brute, pure, innovante et inattendu du style denim. A la fois tournée vers le futur en lançant le jeans 3D et soucieuse de préserver le savoir-faire artisanal, la marque G-Star a trouvé la perle rare dont elle avait besoin pour continuer dans cette voie. 2016 promet d’être riche en collections d’envergure. Restons branchés sur le fil G-Star pour (re)découvrir la fibre stylistique de Pharrell !