Satin, sequins, plastique… Petit tour des tendances mode printemps-été 2019 repérées lors des dernières fashion weeks mais aussi dans les clips du moment.

Les sequins + la résille X Anteros

L’ambiance boule à facettes et filet de pêche se profile pour la saison à venir. Le strass et la résille font leur come-back et la chanteuse du groupe pop/rock anglais Anteros n’a pas peur de faire le combo. Avec “Fool Moon“, Laura Hayden se déchaine sur les montagnes russes d’une relation amoureuse accompagnée d’une robe tout en transparence et brillance dans une ambiance 80’s survoltée : “Cause we’re golden under soft light”. Leur 1er album When We Land sortira le 1er mars.

 

Les tons orangés X Tawsen

Repéré sur de nombreux défilés (Acne Studios, Roberto Cavalli, Gucci…) l’orange estival est la couleur des beaux jours. Une teinte solaire correspondant parfaitement à l’univers de Tawsen, ce jeune chanteur bruxellois d’origine marocaine aux influences éclectiques appartenant à la nouvelle scène montante belge. Son style unique est un savant mélange de pop et de raï que l’on se plaît à découvrir avec son clip “Encore” où il arbore une jolie veste orange dans un décor d’Orient. Le 1er Ep de Tawsen est à découvrir le 22 mars.

Le plastique X Katy Perry

La chanteuse avait glissé un indice sur son compte Instagram avec des bottes toute en transparence imprimé bucolique. Pas étonnant que le clip de son nouveau morceau  “365”  réalisé avec le DJ allemand Zedd fasse  écho à cette tendance printemps/été repérée sur des défilés comme celui de Fendi. Dans une ambiance futuriste, Katy Perry arbore une robe vichy plastifiée ainsi qu’un couvre-chef spirale en mode plexiglas rouge. Visionnaire cette Katy.

https://www.instagram.com/p/Btg0veEHkCj/?utm_source=ig_web_options_share_sheet

 

Le satin X Lou Doillon

Matière flamboyante, le satin a naturellement trouvé sa place dans le look de Lou Doillon pour son clip ” Burn“, titre tiré dans son nouvel album Soliloquy. “I’m attracted to the light, I’m attracted to the burn“, les mots de la chanteuse sont des allumettes et sa robe toute en volumes et en satin façon reflets de plaque d’essence semble pouvoir s’enflammer à la simple étincelle. On pique l’idée à Lou qui a bien saisi le potentiel de cette tendance observée chez Loewe ou encore Burberry qui avait habillé ses fameux trenchs de satin pour l’occasion.