Violons magistraux et choeur angélique à la Danny Elfman. Atmosphère futuriste et motos ambiance Akira de Katsuhiro Ōtomo. Le clip de présentation de la collection capsule Pharrell Williams X Chanel est une claque mutlisensorielle. Annoncée en novembre dernier puis présentée en avant première à Séoul, “Chanel Pharrell” est enfin disponible. Un point d’orgue dans la relation passionnelle entre le chanteur et la maison de couture qui ne laisse personne indifférent.
Ça n’a échappé à personne, l’interprète de “Happy” aime étendre son champ artistique. Pharrell Williams a déjà semé sa bonne humeur intarissable dans une liste étoffée de collaborations. Des solaires chez Vuitton et Moncler, de la joaillerie, des sneakers ultras vitaminées pour Adidas, un peu de beauté avec Kiehl’s et Comme des Garçons et même un vélo ultra-cool sobrement intitulé ” Gangsta track”.
Mais même si Sir Williams butine de marque en marque, Chanel habite depuis longtemps son coeur. Egérie régulière des deux c, le chanteur se plaît en muse dans les défilés Art et Métiers de la marque ou encore dans un court métrage où il joue les ducs imaginaires avec une impératrice Sissi incarnée par Cara Delevingne. “L’une des choses que Karl domine très bien c’est de conserver ce sens classique de l’héritage tout en continuant d’explorer“, la tension était trop forte. Chanel craque en 2018 et offre sa première collection capsule non pas à un créateur mais un chanteur. En même temps Chanel et Pharell riment si bien ensemble.
Une collection entre héritage et créativité
“Chanel Pharrell” est un mariage heureux. Un mélange équilibré entre les fondamentaux de la maison et l’univers plus streetwear de l’artiste. Colorclock, détails néons, coupe ample et unisexe, une des volontés de Pharrell qui tenait à ce que la collection ricoche parfaitement avec l’état d’esprit de la société actuelle notamment en prenant en compte la question du gender fluid . Les imprimés reprennent les codes du street art et le logo Chanel vagabonde entre un bob en éponge ou des chaussures Oxford déridées. Date de l’union: le 5, chiffre porte-bonheur des deux tourtereaux : “Le chiffre 5 a toujours été le chiffre fétiche de Coco ; 5, c’est le chiffre de l’être humain. C’est aussi la date de mon anniversaire” explique le chanteur.