Pour ce weekend, voilà les cinq albums à se mettre entre les oreilles. Au programme : Romeo Elvis, LSD, Hyacinthe, Kap Bambino & Chemical Brothers. Une sélection éclectique des meilleurs disques sortis aujourd’hui !
ROMEO ELVIS : Chocolat
Second rejeton de famille belge Van Laeken avec Angèle, Romeo Elvis livre avec Chocolat son premier vrai album solo, une petite réussite entre ombre et lumière, sans Le Motel et sans invité attendu (pas de Lomepal ou d’Angèle au casting) mais -M- sur “Parano” pour et Damon Albarn (de Blur & Gorillaz) sur le superbe “Perdu” qui clôt l’album.
LABRINTH – SIA – DIPLO present LSD
Le trio iconoclaste formé par Labrinth, Sia et Diplo font une OPA réussie sur la world-danse façon sono mondiale en alignant tube sur tube et les centaines de millions d’écoute en streaming…
HYACINTHE : Rave
Après Sarah, Hyacinthe revient avec Rave, un second album mêlant verve rap sur des instrus au influences rave électro sans oublier quelques touches pop. Un bon coup de frais sur le rap français.
KAP BAMBINO : Dust, Fierce, Forever
Le duo des enfants terribles de l’électro hexagonale est de retour avec un album abrasif et brut qu’ils vont défendre lors de leurs prestations live connues pour être des plus enflammées.
CHEMICAL BROTHERS : No Geography
Le génial duo électro de Manchester revient une nouvelle machine à danser aux accents cette fois plus house avec même quelques influences disco : à nouveau la magie opère et on tape déjà du pied, c’est gagné !