Le plus Bling des directeurs artistique, Jeremy Scott s’est associé à la marque tout confort UGG, pour un résultat garantie 100% inflammable. Nous sommes allés à sa rencontre à Los Angeles pour parler de cette nouvelle collaboration ainsi que son amour pour les chanteuses Pop.

Que peux-tu nous dire sur ta collaboration avec UGG ?

Tout abord, il faut savoir que j’ai toujours été un amoureux des UGG, j’en porte depuis des années donc quand on m’a proposé cette collaboration j’avais déjà un tas d’idées en tête : les flammes, les broderies, les fleurs, les cristaux… Je savais aussi que je voulais utiliser le modèle de la botte marron iconique car pour moi c’est l’emblème de la marque. Je voulais jouer avec et me l’approprier, en faire une « robe de soirée pour les pieds », confectionner une paire de UGG « couture ».

UGG c’est avant tout le confort, cette notion est-elle compatible avec la mode ?

Absolument ! Qui n’a pas envie de se sentir à l’aise en toutes circonstances ? Une paire de UGG c’est comme un « hug » (câlin en français) pour les pieds, c’est incroyable.

As-tu pensé à un type de personnes en particulier en imaginant cette collection?

Égoïstement, j’ai d’abord pensé à moi, à ce que j’aurais envie de porter, puis à mes amis – est-ce que Rihanna ou Katy les porteraient ? – à tous les gens autour de moi et évidemment à Lil Yachty.

Photo: Getty images

Tu le connaissais déjà ?

Oui, nous avions un ami producteur de musique en commun et un jour il m’a dit : « Tu devrais rencontrer Lil Yachty, il t’adore ». Il se trouve que je le connaissais déjà, je lui ai montré une capture d’écran que j’avais faite de lui et je lui ai demandé de me prendre en photo avec afin de lui envoyer, il n’en revenait pas ! Il nous a ensuite mis en contact et on a passé la soirée à s’échanger des messages à propos de son look, on est vite devenus amis. Un jour, lors d’une séance d’essayage, j’ai remarqué qu’il portait déjà des UGG dans la vie de tous les jours, c’était donc évident qu’il devait faire partie de la campagne. Tout s’est fait très naturellement : lui en UGG avec mes vêtements…

Le thème de notre numéro est « Nouvelle Nostalgie ». Pour toi qui a des références plutôt 1980-90, le retour de la mode des années 2000 c’est une bonne chose ?

Oui, c’est l’évolution naturelle. Nous sommes des êtres vivants nostalgiques, attachés à des idées, à des inspirations. Il y a toujours un roulement et c’est toujours intéressant de voir quelles sont les tendances qui reviennent. Pour les années 2000, c’est d’autant plus intéressant car je n’ai pas l’impression d’en avoir été un acteur direct.

Malgré cela arriverais-tu à nous dire quelle est la meilleure tendance des année 2000 ?

Est-ce que Britney Spears pourrait être une tendance ? Effectivement, j’ai peut-être moins la nostalgie de ces années là donc il n’y a rien qui me manque vraiment de cette période.

Tu écoutes quoi en ce moment?

« Younger Now » de Miley Cyrus, c’est une super chanson et j’adore sa voix. Je l’écoute en boucle.

La chanson pour marcher dans la rue avec ses UGG x Jeremy Scott ?

Lil Yachty « Forever Young » bien évidemment !


Quel chanteur ou chanteuse rêverais-tu d’habiller?

Dolly Parton, je l’adore ! On s’est déjà croisés une fois, elle m’a demandé si je pouvais imaginer quelque chose spécialement pour elle, je suis resté pro mais mon coeur pleurait de joie à l’intérieur.

Enfin peux-tu nous dévoiler un secret sur toi?

Le grand secret c’est que suis un fan de UGG ! Les gens ne le savaient pas, j’en porte tout le temps quand je prends l’avion avec mon ensemble Adidas. C’est comme être en pyjama en public !

Les produits seront vendus en édition limitée à partir du 15 septembre en ligne et en boutiques en exclusivité chez Galeries Lafayette Haussmann (Paris) ainsi que dans les boutiques d’Allanjoseph (Marseille) et Mercedeh (Monaco)