Y/Project pose ses valises à Bruges pour sa campagne printemps-été 2017. Le temps pour le directeur artistique Glenn Martens de rendre hommage à sa ville natale et la richesse historique qu’elle contient.

yproject_ss17_campaign_modzik

La mode et la Belgique, c’est une histoire entendue, mais il n’y a pas qu’Anvers qui tient une place de choix dans le cœur des créateurs. Pour faire honneur à la ville qui l’a vu grandir, Glenn Martens, directeur artistique de Y/Project, a decidé de prendre Bruges pour décor de sa nouvelle campagne du printemps-été 2017, photographiée par Arnaud Lajeunie. Entre ville à la fréquentation hautement touristique (et donc à fort potentiel normcore), trésors de l’architecture gothique et primitifs flamands des plus précieux, la ville belge vue par le prisme de Y/Project dévoile à la fois une modernité quotidienne et la richesse d’une inspiration artistique on ne peut plus classique.

yproject_ss17_campaign_1_modzik

yproject_ss17_campaign_2_modzik
Pour rendre la dualité de cette ville, entre héritage et quotidien, Y/Project a choisi de représenter d’un côté ses créations en situation dans les places historiques de Bruges, que ce soit la Grand-Place, près des canaux, au milieu des passants, ou dans le parc Reine Astrid.

yproject_ss17_campaign_3_modzik

yproject_aw17_campaign_5_modzik
De l’autre, la marque a pris le parti de mettre en scène ses créations à la manière de tableaux des grands maîtres, de profil avec les cols montants et chemises claires sur fond obscur, évoquant les costumes et les techniques picturales d’un autre temps. Une belle manière de rendre à la fois hommage à ses origines, puisque non content de mettre sa ville à profit, Glenn Martens a aussi invité ses proches à poser pour cette campagne. Une manière d’inscrire ses origines dans l’ADN de cette marque parisienne.

yproject_aw17_campaign_11_modzik

yproject_aw17_campaign_6_modzik

yproject_aw17_campaign_7_modzik

yproject_aw17_campaign_8_Modzik