“J’ai toujours eu ce terrible besoin d’être quelque chose de plus qu’un être humain. Je me sentais puni par le fait d’être humain” disait David Bowie. Une envie de sortir de ce corps que ce bel OVNI a merveilleusement exprimé à travers des tenues à l’aspect intergalactique. Des coupes et des jeux de matières tout droit venus d’une autre planète et qui ont fait partie intégrante de la mécanique de ce personnage iconique. Un style qui a inspiré la maison de couture Hugo Boss pour une collection inédite intitulée “Hugo Loves Bowie” qui sera disponible à partir de février 2020. Un clin d’oeil tout particulier à la trilogie d’albums composée à Berlin dans les bouillonnants seventies par le Thin White Duke.

Le goût prononcé du tailoring impeccable de la griffe allemande Hugo Boss en a fait sa renommée mondiale. En parallèle, David Bowie à lui aussi à sa manière donné au costume des lignes toutes nouvelles en poussant les épaulettes d’une veste ou encore en élargissant drastiquement un pantalon trop étroit pour l’esprit en perpétuellement ébullition de ce génie. La rencontre semblait alors inévitable. La date du rendez-vous galant fixée à janvier 2020. L’idylle entre Hugo Boss et Halloween Jack est prometteuse.

“Les chansons de David Bowie parlaient de liberté absolue, l’idée qu’on pouvait être qui on voulait et vivre sa vie comme on l’entendait. Cette collection est l’occasion de célébrer l’impact que David Bowie a eu sur le monde et ses valeurs que nous partageons” Bart de Backer,  directeur artistique de la ligne Hugo Homme.

Demain appartient à ceux qui peuvent l’entendre venir, des messages avant-gardistes prononcés par Bowie à porter au quotidien sur les pièces de la collection “Hugo Loves Bowie“. Echarpe XXL, t-shirts, casquette et sweats à capuche prêchent la bonne parole. Une ligne fleuve de vêtements et d’accessoires  à l’image de ce qui l’a inspiré : le génial triptyque d’albums (Low, Heroes,  Lodgersorti par le chanteur lors de son exil à Berlin entre 1976 et 1979. Pour sublimer le tout, la capsule a été immortalisée par un fidèle compagnon de David Bowie, le photographe japonais Masayoshi Sukita, auteur des plus beaux noirs et blancs du chanteur.

Collection “Hugo loves Bowie” disponible dès février 2020 en ligne, dans les boutiques Hugo Boss ainsi que dans une sélection de points de vente partenaire.