Lors du défilé homme AH 18 .19 de Louis Vuitton, les éternelles tops modèles Naomi Campbell et Kate Moss sont apparues pendant le clap de fin au bras du directeur artistique Kim Jones, pour sa dernière collection au côté de la maison française. Récemment, Donatella Versace rendait hommage aux supermodels des années 90 en invitant Carla Bruni et sa clique fatale lors d’un défilé milanais.

Carla Bruni, Claudia Schiffer, Naomi campbell, Cindy Crawford, Helena Christensen

En septembre dernier, Donatella Versace dédiait son défilé à son frère Gianni Versace, assassiné 20 ans plus tôt à Miami. Pour terminer le show en apothéose, la sculpturale italienne a fait appel aux super modèles des années 90 et muses de son frère dont Carla Bruni, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Cindy Crawford et Helena Christensen – toutes vêtues en robes dorées. La firme italienne est très attachée à cette période, ainsi, pour sa dernière campagne vidéo printemps-été 2018, la créatrice s’est entourée des mêmes mannequins iconiques, qui ont toutes répondu présent au rendez-vous. Également accompagnées de la nouvelle génération dont la fille de Cindy Crawford, Kaia Gerber et Gigi Hadid, la vidéo parfaitement fantasque et surréaliste, résume à merveille l’héritage brillant et opulent de la maison de couture.

Hier, se déroulait le défilé masculin Louis Vuitton à Paris qui présentait la collection automne-hiver 2018. Un évènement spécial marqué par la fin de l’ère Kim Jones, qui après 7 années passées chez Louis Vuitton, quitte son poste de directeur artistique de l’homme. L’anglais de 44 ans (ancien élève de la prestigieuse Saint Martins School de Londres) est à l’initiative du rajeunissement de la marque de luxe grâce à des collaborations rafraîchissantes et inédites telles que l’association avec la marque de skate Supreme. Pour son dernier défilé, il a préparé une surprise de taille à son public en invitant Kate Moss et Naomi Campbell – les deux supermodels les plus emblématiques de leur génération – à défiler sobrement vêtues de trenchs vernis monogrammés, plus pétillantes que jamais.

Naomi Campbell, Kim Jones et Kate Moss pour Louis Vuitton

La mode actuelle s’éprend des tops d’antan comme si elles étaient un gage de qualité universel, fascinant toujours autant le monde de la mode et au-delà. Ce revival pour les mannequins stars interpelle, surprend et plaît au vu des nombreuses réactions positives à leurs égards sur les réseaux sociaux et à la standing ovation vécue lors du défilé féminin Versace de septembre 2017, intitulé “THE VERSACE TRIBUTE COLLECTION”. La beauté n’a jamais eu d’âge et l’adage « plus célèbres que les vêtements qu’elles portent » est toujours aussi vrai.