Quel est votre pub préféré ?

On sort très rarement dans les pubs : je ne bois pas d’alcool et c’est une tradition bien trop anglaise pour nous… Mais le pub du Lexington vers Angel est sympa quand il se transforme en dancefloor improvisé après un bon concert à l’étage.

Votre restaurant préféré ?

Spiazzo, dans notre quartier, Crouch End. On y est tous les jours pour luncher. Tellement souvent qu’on est devenus potes avec le patron. C’est un café-traiteur italien avec tous les clichés qui vont avec comme des photos d’acteurs hollywoodiens accrochées aux murs… Ils nous ont même proposé d’y figurer pensant qu’on était un groupe mondialement connu ! Il y a même une salade spécialement réalisée pour nous !

Votre salle de concert préférée ?

On aime bien le Koko à Camden, l’équivalent de l’Olympia à Paris… Une grande salle superbe avec des balcons flamboyants. Mais notre salle préférée est dorénavant fermée : ça s’appelait le Luminaire. L’histoire londonienne de John & Jehn a commencé là-bas : c’était notre CBGB, le lieu en total respect de la musique, des musiciens et de leur public, quelque chose d’extrêmement rare. C’était notre seconde maison et notre seconde famille. On a eu l’immense honneur d’être le dernier groupe à jouer là-bas il y a quelques mois. On possède à présent l’enseigne qui était dans la rue, elle est fièrement accrochée au-dessus de notre porte de studio. Jehn a réalisé un mini-docu sur la soirée de fermeture. On peut le voir sur notre chaîne Youtube.

 

Votre hôtel préféré ?

Le Boundary Hotel à Shoreditch est cool. Resto open air sur le toit. Idéal pour un rendez-vous de type érotique.

Votre boutique de fringues ou friperie préférée ?

Jehn va toujours à Cha-Cha à Muswell Hill, quartier voisin du nôtre, repère des Kinks… C’est une petite boutique de fringues vintage.

 

Votre quartier préféré où flâner ?

Notre quartier Crouch End est génial… mis à part les armées de poussettes dirigées par de jeunes mères middle-class hystériques… Il y a un très bon magasin de vinyles Flashback, de la très bonne bouffe et même unmassage parlour bordel. 

Votre musée préféré ?

Le National Portrait Gallery est fascinant. On en apprend beaucoup sur le côté dégueulasse de l’Empire britannique. Des portraits effrayants de fiers colonialistes, de grands bustes de traders et de capitalistes naissants. L’horrible section des ignobles familles royales, la grande fierté nationale. C’est un musée des horreurs, frissons garantis. 

Votre disquaire préféré ?

Ça sera un magasin avec des vinyles car je n’achète que ça. Je dirais Rough Trade par tradition car on y a fait nos premiers pèlerinages à Londres avant d’y habiter, mais les prix y ont dernièrement bizarrement flambé… Dans notre quartier à Crouch End, il y a Audio Gold, incroyable magasin de hi-fi vintage avec une très bonne section vinyles : des amoureux du vrai son et des amis aussi.

Votre librairie préférée ?

Pour moi, ce sera Forbidden Planet : pour un gros nerd de comics, c’est l’émotion à son comble. Quand je sais que je vais y aller, je suis un peu comme un chien dans une voiture, je me mets à trembler et à pousser des petits sons d’excitation. 

 

Propos recueillis par Guillaume Cohonner