Après Londres, Supreme, le mythique skateshop new-yorkais devenu une marque mondiale, vient d’ouvrir la semaine dernière une boutique à Paris. Mercredi soir dernier, le groupe de rappeurs PNL a assuré le show au 20 rue Barbette. A l’évidence, cette adresse sera l’une des plus prisées par les amateurs parisiens de streetwear.
Très bien implantée aux Etats-Unis et au Japon, la marque Supreme part aujourd’hui à la conquête de l’Europe. Très influente sur le web, la griffe new-yorkaise est déjà forte d’une grande communauté française à l’affût des dernières tendances en matière de streetculture.
Jamais on ne se lassera de raconter la fabuleuse success story du fondateur de la griffe new-yorkaise, James Jebbia. Tout a commencé en 1994. Parti de rien – ou plutôt d’une idée de génie, le jeune entrepreneur se lance dans l’aventure et installe en quelques mois sa première boutique sur la Lafayette Street de New-York. Très vite, Supreme séduit les ténors de la mode urbaine et embrasse une clientèle allant des rappeurs américains aux stars du showbiz.
Aujourd’hui, les connaisseurs attendent avec impatience chaque nouvelle collection où le style de Supreme est toujours plus aiguisé, pointu et maîtrisé. Supreme figure parmi les perles rares au milieu de la mode endormie. Se renouvelant sans cesse et proposant des produits authentiques et originaux, Supreme crée sa propre identité. Non content d’habiller tous les skaters de New-York et d’exporter sa marque de Los Angeles à Nagoya, James Jebbia n’a pas voulu sauter la case ‘Paris’ !
Car à Paris, nul besoin de savoir monter une planche pour se sentir l’âme d’un skateur ! Ici, on parle d’un milieu et d’un lifestyle à part entière. Avides de tel concept tel que le skateshop Supreme, les hipsters parisiens ne vont sûrement pas tarder à déambuler dans les rues de la capitale avec ces produits au logo minimaliste et très efficace.
Dans cette nouvelle boutique du 3ème arrondissement, on s’attend à beaucoup de surprises côté mode : des collaborations avec des artistes et graphistes réputés, des collections capsules en partenariat avec des marques et des séries limitées avec d’autres designers, … Mais, on s’arrêtera aussi dans la boutique pour découvrir la sculpture de Mark Gonzales. Cet artiste s’inscrit parfaitement dans l’esprit de Supreme. En effet, cet homme aux multiples facettes cache bien des talents. Au fur et à mesure, Gonzalez les fait fructifier, sans faire de compromis ! Skateur, businessman, designer, dessinateur et maintenant sculpteur, autant de casquettes qui font de lui un touche à tout autodidacte. Voici ce genre de personnalités que recherche Supreme ! Et Dieu sait qu’il en existe à Paris !
D’ailleurs, impossible de rester de marbre face aux dernières collab’ de Supreme avec Stone Island et avec Vans – que l’on retrouvera dans la boutique au milieu d’autres pièces issues de la collection Printemps/Eté 2016. Pour Vans, la maison new-yorkaise a réinventé la version Motion Logo de l’emblématique Vans Era. Preuve en est que Supreme est un poids lourd de la mode branchée.
N’est-ce pas là le secret de la réussite de Supreme ? Cette obsession de la rareté du produit a contribué à fonder la réputation de James Jebbia et à faire de cette marque une référence en matière de mode urbaine. Sobriété dans la déco, avant-gardisme dans les produits et hip-hop-punk-rock pour l’atmosphère : tout ce qu’on aime réuni dans un seul et même endroit !
20 rue Barbette 75003 PARIS.
Tous les jours de la semaine
de 11h à 19h (sauf le dimanche de 12h à 18h).
Crédit photo : SupremeFR