Le confinement a permis à bien des tendances (surtout virtuelles) d’exister, Animal Crossing en fait partie. La mode s’est emparée de ce monde virtuel pour pouvoir relooker le petit avatar avec des vêtements griffés. Depuis quelques années, les marques ont commencé à mettre un pied dans l’univers du gaming afin d’explorer de nouvelles frontières. Un tremplin assez inattendu pour certaines marques qui permet à des maisons de coutures de toucher un public plus jeune. Voici comment le monde de la mode s’est emparé du phénomène Animal Crossing.

 

Robe MIU MIU

En pleine pandémie du coronavirus, le japonais Nintendo a lancé Animal Crossing : New Horizons, la dernière déclinaison de son jeu créé en 2001. Devenu le jeu vidéo star du confinement, un véritable phénomène “mode” est né suite à son succès. Un univers plutôt rassurant pour toutes les personnes isolées puisque votre avatar part vivre sur des îles paradisiaques ou des forêts bucoliques afin de s’adonner à des activités paisibles. Beaucoup de choses dans ce jeu sont personnalisables, en particulier les vêtements (vous pouvez également créer des œuvres d’art pour les murs de votre petite maison). Pratique alors d’aller faire son shopping virtuel lorsque l’activité est “physiquement” interdite dans la vraie vie.

Robe Marc Jacobs

Cette nouvelle version d’Animal Crossing multiplie les possibilités de personnalisations. Tout particulièrement pour habiller son avatar avec la nouvelle fonction “Pro Designs”. Cette dernière permet de créer ses propres looks en reproduisant les accessoires et modèles les plus tendances du moment par exemple en arborant un bob Prada, un tee-shirt Supreme, une casquette Nike, un bonnet Stüssy voir même des looks complets Gucci, Chanel ou Dior. De quoi attirer bien des créateurs ou web designers. 

Robes Loewe et Gucci

Les griffes Valentino et Marc Jacobs ont immédiatement proposé leurs propres créations aux adeptes d’Animal Crossing. Si vous êtes fans de ce jeu vidéo, il est possible d’accéder gratuitement à leurs modèles virtuels via des codes spéciaux, que vous pouvez vous procurer sur les stories des comptes Instagram des designers. Visuellement simplifiée, la silhouette des petits personnages ne permet pas d’élaborer des vêtements très sophistiqués, mais la tendance fonctionne. Une nouvelle manière de créer de la clientèle et d’aborder la mode, plutôt rigolote !