NO SESSO, la marque fondée par Pierre Davis, tire parti d’un message simple: “la liberté d’être”. Un nom qui se traduit par “pas de sexe” en italien. En 2019, Davis a marqué l’histoire devenant la toute première femme ouvertement trans à se présenter à la Fashion Week de New York. Le label attire l’attention avec ses looks alternatifs en tricot. Célébrant l’excellence noire et le mélange des genres, les modèles font exclusivement partie de la communauté noire LGBTQ+ de Los Angeles. Une marque au dynamisme contagieux, oscillant entre streetwear et naturel, à découvrir.
Fidèle au message de NO SESSO, Davis et sa co-directrice Arin Hayes, souhaitent embrasser la fluidité des genres dans ses créations. Collection colorée et vibrante, le label “made from LA” évoque surtout un sentiment d’harmonie entre le monde artisanal et urbain, par des matières malléables. La dernière collection, en février, rendait hommage à la “Harlem Renaissance“, s’inspirant de la vaste histoire des corps noirs et bruns en relation avec la nature. Une envie de révolution à travers la mode et l’art.
Le duo célèbre la créativité noire, au cours d’une période de changement historique, où les inégalités révélées par la pandémie se sont combinées avec un mouvement mondial de protestation. L’essence de NO SESSO réside dans sa capacité à créer ce qu’ils veulent. Un look peut inclure une paire de salopettes tie-dye, tandis que l’autre peut consister en une robe en emballage. Des pièces structurées, avec des hauts lacés, des corsets cintrés et des vestes découpées, ont trouvé leur liberté, car elles étaient portées sur des torses couverts de tatouage.
NO SESSO s’exporte au-delà du milieu de la mode, jusqu’à la sphère musicale avec le dernier clip “Say So” de Doja Cat. Avec son sens audacieux du style, la chanteuse porte l’une des robes de la marque à inspiration disco. Un mix boule à facettes et motifs années 70, qui souligne l’attitude solaire de la jeunesse de Los Angeles. Une marque dans l’ère du temps, en pleine ébullition, qui donne envie de faire partie de leur belle communauté.